Soutenez

Le crash sur le tournage de «Dropped», la plus grande tragédie de l’histoire de la téléréalité

Photo: Lionel Cironneau/AP

Le crash d’hélicoptère qui a fait dix morts lundi en Argentine sur le tournage du jeu d’aventures « Dropped », dont la navigatrice française Florence Arthaud, est la tragédie la plus mortelle jamais survenue dans l’histoire de la téléréalité.

Trois des huit champions sportifs français recrutés pour cette nouvelle émission de TF1 sont morts lundi en Argentine quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités locales.

Plusieurs autres candidats de téléréalité sont décédés pendant le tournage d’émissions de survie, populaires dans de nombreux pays depuis une quinzaine d’années, et qui mettent les candidats parfois à rude épreuve.

En France, en 2013 le jeu de survie « Koh-Lanta », produit comme « Dropped » pour TF1 par la société de production ALP, avait été interrompu après la mort d’un candidat, Gérald Babin, décédé d’une crise cardiaque lors du tournage de la 13e saison, suivie du suicide du médecin du programme. L’émission est depuis revenue à l’écran l’automne dernier.

En mai 2009, un candidat de la version bulgare du jeu de survie « Survivor », Noncho Vodenicharov, 53 ans, avait fait une crise cardiaque sur une île des Philippines lors d’une épreuve, a rapporté la presse.

Quelques mois plus tard, au cours du « Survivor » pakistanais, un des candidats, Saad Khan, 32 ans, s’était noyé devant les caméras et sous les yeux des autres candidats, en plein tournage d’une épreuve de natation en Thaïlande. Il devait traverser le lac de Bangkok à la nage en étant lesté d’un sac de 7 kilos.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.