Culture

Wiggaz From The North Side @ CFC

Dernière heure : cet événement a été déplacé au Club Lambi, situé au 4465, boulevard Saint-Laurent.

Plus ça change, plus c’est pareil. C’est ce que les vieux me disaient dans le temps. On sortait, on virait fous et on pensait être les premiers à vivre comme si demain n’existait pas (YOLO).

Maintenant que c’est moi qui me rapproche du cercueil, je réalise que les vieux loups du vice n’avaient pas tort. La nouvelle génération est là, bien présente, dans les nuits montréalaises. Pour moi, c’était le Zoobizarre. Pour eux, c’est le CFC. Par contre, il y a toujours le gars qui prend des photos, le gars trop chaud, la fille avec la jupe un peu trop courte qui frenche dans un coin, le couple gai habillé comme si on était dans un défilé de Jean Paul Gaultier, et le gars un peu plus vieux accoté au bar qui regarde les gens danser. C’est réconfortant tout ça. La musique est encore folle, et les jeunes continuent à essayer de nouvelles choses.

Sur l’événement Facebook de ce vendredi, les gars définissent leur musique comme du «demon rap-trap music-Miami booty bass-dirty south jams-coke rap». En d’autres termes, c’est de la musique à base de rap pour virer fou braque, faire du sirop et se casser une dent. Des beats sales et bien gras saupoudrés de violence pour perdre quelques kilos.

Avec les Tommy Kruise, Tiny Trim, Guilty et Tronald Trump, on aura droit à un bel échantillon de cette nouvelle vague, ce soir au CFC. Une belle brochette de truands de la table tournante inexistante. À 5$ l’entrée, ça vaut le détour pour aller tâter le pouls de la nouvelle garde des nuits montréalaises… et dites-vous qu’il y aura sûrement des odeurs d’after-party dans l’air.

Au 4465, boulevard Saint-Laurent

La 10e saison des Piknic Electronik sera lancée en fin de semaine. Et deux fois plutôt qu’une puisque les organisateurs profiteront du lundi férié pour amorcer l’année avec un doublé. Dix ans déjà que les amateurs de musique électronique peuvent profiter chaque diman­che de l’été de partys extérieurs avec DJ renommés.
Cette année, il semble que la programmation ait été conçue pour rendre compte des 10 années des Piknic. On peut donc s’attendre à voir certains petits nouveaux côtoyer des artistes ayant marqué les dernières années. Dimanche, on aura droit à Driss Skali, Tone Of Arc, Art Department, Bucia, Nicolas et Montrilla. Puis, lundi, se succéderont Gab Rhome, Michael Gracioppo, Dubfire, Nashone et Oly Arsenal. Bon 10e anniversaire et bon été!

À la place de l’Homme (Calder)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version