Culture

Suggestions de sorties: Nord-East, les shows de ruelle, Satie Variations,…

Suggestions de sorties: Nord-East, les shows de ruelle, Satie Variations,…
Photo: Melissa phillipsGhostbeard & Poirier

Nord-East

Les DJ Poirier et Ghostbeard invitent les gens à faire la fête sur la terrasse BAHUT de la TOHU, alors que leur soirée Sud-West se transforme en Nord-East et se tiendra tous les derniers mercredis du mois cet été. De la bouffe, des bières à 5 $, du gazon, des arbres et bien sûr de la musique et de la danse seront au menu. C’est gratuit!

TOHU
2345, rue Jarry Est
Infos : Nord-East
Mercredi de 18 h à 23 h

Musique

Les shows de ruelle
Ce nouvel événement propose cet été des spectacles gratuits d’artistes reconnus de la scène québécoise dans une ruelle d’Hochelaga-Maisonneuve. C’est Tire le Coyote qui part le bal cette semaine.

Ruelle Gaboury
Infos : Les shows de ruelle
Jeudi à 18 h 30

Satie Variations
Dans ce concert-hommage à la musique d’Erik Satie, Jean Félix Mailloux, compositeur et contrebassiste du groupe Cordâme, revisite le répertoire du compositeur des Gymnopédies avec piano, harpe, violon, violoncelle, contrebasse et percussions.

Théâtre de Verdure
Parc La Fontaine
Infos : accesculture.com
Jeudi à 19 h 30

Jabbour
Le groupe folk mené par Guillaume Jabbour propose un souper spectacle à l’occasion du lancement de son album Round the Clock, un opus bilingue inspiré de la musique traditionnelle de la Louisiane, du western swing, de la chanson francophone et du folk. Le duo harmonica-guitare formé de Patrick Hutchinson et John Kerkhoven BluesReel ouvrira la soirée.

Café Griffintown
1378, rue Notre-Dame Ouest
Infos : 514 931-5299
Jeudi 18 h

Adam Karch
Dans le cadre des concerts Campbell, série de spectacles gratuits dans divers parcs de Montréal, le guitariste Adam Karch propose un concert de blues et de rock, entouré de son trio.

Parc Notre-Dame-de-Grâce
Infos : concerts Campbell
Samedi à 19 h

Les arts s’invitent au Jardin

Pour une troisième saison, tous les dimanches après-midi jusqu’au 28 août, Espace pour la vie invite le grand public à des concerts intimes au cœur du Jardin botanique de Montréal. Cette semaine, on pourra entendre Daniel Boucher.

Jardin botanique
4101, rue Sherbrooke Est
Infos : espacepourlavie.ca
Dimanche à 14 h

Théâtre

The Producers
Un producteur de Broadway malchanceux et son comptable élaborent l’arnaque du siècle pour produire le pire flop de tous les temps et empocher les millions de dollars de leurs naïfs bailleurs de fonds. Malheureusement pour eux, rien ne se passe comme prévu! Le Théâtre Yiddish Dora Wasserman remet sur scène la comédie musicale de Mel Brooks dans cette nouvelle production mise en scène par Anisa Cameron.

Centre Segal
5170, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Infos : The Producers
Jusqu’au 10 juillet

Expo

La couleur des hommes
Le photographe et artiste Bernard Rochon, qui vise avec son œuvre à faire ressortir la beauté du corps, son romantisme et sa sensualité, utilise ses mannequins comme canevas sur lesquels il peint directement des jeux de couleurs et de formes. C’est le résultat de cette technique, qu’il appelle «Body Abstract», qu’on peut voir dans l’exposition La couleur des hommes.

Galerie L.L. Lozeau
6229, rue Saint-Hubert
Infos : La couleur des hommes
Jusqu’à demain

Toulouse-Lautrec affiche la Belle Époque
Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) dévoile une collection qui regroupe presque toutes les estampes et affiches les plus célèbres de Toulouse-Lautrec, grand maître français du XIXe siècle qui a révolutionné l’art de la gravure. Près de 100 estampes et affiches couvrant l’ensemble de la production lithographique de l’artiste, de 1891 à 1900, composent l’exposition.

Musée des beaux-arts de Montréal
1380, rue Sherbrooke Ouest
Infos : Toulouse-Lautrec affiche la Belle Époque
Jusqu’au 30 octobre