Chères lectrices, chers lecteurs,
Toute l’équipe de Métro attendait avec impatience les résultats de lectorat des quotidiens publiés par NADbank (Newspaper Audience Databank) hier. Lorsque les données ont été dévoilées, je peux vous affirmer que notre équipe avait l’esprit à la fête. Le journal Métro est le seul quotidien à afficher une croissance de son lectorat à la fois sur l’île de Montréal (+5%) et dans la grande région métropolitaine(+10%)¹. De plus, Métro est toujours le leader indétrônable sur l’île de Montréal, avec plus de 230 000² lecteurs chaque jour en semaine.
Nous avions également pour objectif de devenir le deuxième quotidien le plus lu dans la grande région métropolitaine, et je suis fier de dire aujourd’hui que c’est mission accomplie. En effet, pour la première fois de notre histoire, nous sommes passés au deuxième rang, avec 316 200 lecteurs chaque jour³, devançant notre plus proche concurrent de plus de 45 000 lecteurs.
Dans une industrie où les quotidiens font face à d’importants défis, ces chiffres sont probants. Ils témoignent de notre pertinence et de notre capacité à interpeller toujours plus de lecteurs. Ils reflètent aussi notre capacité à nous adapter à vos intérêts et aux besoins évolutifs de nos annonceurs.
Je tiens donc à vous remercier chaleureusement de votre fidélité.
Je suis fier de constater que Métro, grâce à sa stratégie audacieuse et à son équipe de talent, continue sur sa lancée en misant sur son contenu de qualité et sur son modèle de distribution novateur. Métro est en plein essor, et nous allons demeurer la référence en information à Montréal, tant avec notre journal imprimé qu’avec nos plateformes numériques.
Merci à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs. Vous êtes notre raison d’être.
Merci à mon équipe d’exception pour son énergie et sa passion au quotidien. J’en suis très reconnaissant.
NICOLAS FAUCHER
Vice-président des opérations – Montréal et éditeur du journal Métro
***
¹NADbank, avril 2015, lu hier, comparatif 6 mois versus NADbank octobre 2014 (île de Montréal et RMR)
²NADbank, avril 2015, lu hier, île de Montréal
³NADbank, avril 2015, lu hier, RMR
