CargoM

Une carrière stimulante dans les industries ferroviaire et aéroportuaire

Publications Spécialisées
Une carrière stimulante dans les industries ferroviaire et aéroportuaire

Les organisations des secteurs aéroportuaire et ferroviaire sont tournées vers l’avenir et voient grand. De nombreux postes stimulants et bien rémunérés devront être pourvus par une relève dynamique très prochainement. Joignez-vous aux chanceuses et aux chanceux qui y feront carrière!

Sur les rails
Il est vrai que le transport des marchandises sur les chemins de fer du Canada est au cœur de notre vie et de notre succès depuis longtemps. Aujourd’hui encore, l’industrie demeure tout aussi dynamique et tournée vers l’avenir. Les entreprises de ce secteur proposent de nombreuses carrières stimulantes, basées sur des formations développées et offertes par l’employeur. «Une variété de possibilités de carrières intéressantes – qui allient voyage, innovation et découverte – sont à votre portée si on pense aux postes de chefs de train, de mécaniciens de locomotive, d’agents d’entretien de la voie, de contrôleurs de la circulation ferroviaire, de responsables du service à la clientèle et de gestionnaires, explique M. Gérald Gauthier, vice-président, Affaires publiques et de l’entreprise à l’Association des chemins de fer du Canada.

Dans les airs
L’industrie aéroportuaire rassemble également une variété d’emplois pour lesquels des formations spécifiques sont offertes par les employeurs. Il y a bien entendu les emplois auprès des sociétés aériennes, mais également une foule de métiers au sein des installations aéroportuaires ou encore des carrières dans la navigation aérienne, la sécurité et la sûreté ainsi que le tourisme. «Le secteur aéroportuaire est un milieu innovant avec des perspectives de carrière uniques. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents qui se joindront à nos équipes dynamiques», explique Mme Christiane Beaulieu, vice-présidente, Affaires publiques et Communications chez Aéroports de Montréal.

Rendez-vous aujourd’hui à la Journée Carrières CargoM!
Sur les rails ou dans les airs, quel est votre type de carrière? Découvrez-en davantage grâce à la Journée Carrières organisée par CargoM. Les principaux acteurs de l’industrie de la logistique ainsi que du transport routier, maritime, ferroviaire et aérien vous attendent aujourd’hui au Cégep André-Laurendeau de 10h à 18h30. Profitez de cette journée hors du commun pour en apprendre davantage sur ces industries dynamiques et pour rencontrer des employeurs potentiels. Une navette assurera la liaison entre la station de métro Angrignon et le Cégep André-Laurendeau.

Dernier appel, embarquement immédiat: préparez plusieurs exemplaires de votre curriculum vitae. De nouvelles carrières vous attendent!

Journée Carrières
Lundi 6 juin 2016
De 10 h à 18 h 30
Cégep André-Laurendeau
1111, rue Lapierre, LaSalle
Consultez les offres d’emplois en ligne et apportez votre curriculum vitae.