Soutenez

Saisie dans un resto géré par Lino Zambito

Photo: Archives Métro

MONTRÉAL – Revenu Québec a effectué une saisie dans un restaurant de Blainville administré par l’ex-entrepreneur en construction Lino Zambito afin de récupérer près de 40 000 $ en impôts et taxes de vente impayés, a annoncé mercredi le ministère.

Selon le porte-parole de Revenu Québec, Stéphane Dion, cette saisie menée lundi visait le bistro La pizzeria etc. et non M. Zambito personnellement, l’un des témoins vedettes de la commission Charbonneau.

M. Dion a indiqué que des biens immobiliers avaient été saisis et que Revenu Québec attendrait le rapport du huissier afin de voir s’il était nécessaire d’exercer des mesures de recouvrement additionnelles qui pourraient cette fois concerner les biens personnels de l’ancien propriétaire d’Infrabec.

Revenu Québec a également révoqué le certificat d’inscription au fichier de la taxe de vente du Québec du restaurant, certificat nécessaire pour exploiter une entreprise ou un commerce dans la province.

Le porte-parole n’a pas voulu préciser à quand remontaient les sommes dues, évoquant la confidentialité du dossier fiscal.

Le procès de M. Zambito pour des accusations de collusion, de fraude et d’abus de confiance en lien avec l’obtention de contrats publics à Boisbriand doit avoir lieu au début de 2013.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.