La liste du lundi
09:35 30 décembre 2014 | mise à jour le: 30 décembre 2014 à 09:46 temps de lecture: 3 minutes

Dix idées de «Ikea Hackers» pour décorer votre foyer

Dix idées de «Ikea Hackers» pour décorer votre foyer

La semaine dernière, le célèbre site Ikea Hackers, qui existe depuis 2006, a reçu une mise en demeure d’Ikea: soit il arrêtait l’affichage de publicités sur son site, soit il le fermait. Le problème est que Jules, le créateur du site, a besoin des publicités pour maintenir le site et payer les coûts d’hébergement. De plus, ce site existe depuis huit ans déjà et n’a jamais été inquiété par Ikea. À la suite des menaces de l’entreprise, l’importante communauté d’Ikea Hackers s’est mobilisée et a fait connaître son mécontentement. Aux dernières nouvelles, un terrain d’entente était recherché par les deux parties et les poursuites judiciaires avaient été abandonnées.

Si vous aimez le DIY (Do it Yourself), Ikea et que vous avez déménagé la semaine dernière, il y a de fortes de chances que vous connaissiez Ikea Hackers, une mine d’or pour trouver des projets afin que votre «chez vous» ne ressemble (pas trop) à un catalogue du géant suédois. Voici nos 10 «hacks» préférés.

Bouton-vert_01Une mini-cuisine pour son enfant faite à partir d’un tabouret
Ikea hack

Bouton-vert_02Un peu d’ombre pour sa pergola grâce à des rideaux et des anneaux
Ikea hack

Bouton-vert_03La bibliothèque EXPEDIT est un classique de chez Ikea. Celle-ci a été tournée à 90 degrés et les séparateurs ont été déplacés pour rendre le tout plus aléatoire.
Ikea hack

Bouton-vert_04Cette table basse est vraiment très simple à réaliser: il suffit d’avoir deux planches qui trainent dans votre garage et des barres en bois pour fixer le tout. Le tour est joué!
Ikea hack

Bouton-vert_05Ce «hack» a été réalisé grâce à des boîtes de rangement pour jouets TROFAST. Certaines ont été découpées pour y ranger les vinyles alors que des lumières DEL ont été insérées dans d’autres, question de jouer avec la lumière.
Ikea hack

Bouton-vert_06Celui-ci a été voté meilleur «hack» de l’année 2012. C’est la table idéale si vous avez un petit salon, si vous êtes célibataires et si vous avez besoin de rangement. Ça vous prend un tabouret, quatre classeurs et un plateau tournant.
Ikea hack

Bouton-vert_07Une station de chargement pour moins de 10$! Un récipient, du carton, quelques coups de perceuse et fini les vilains câbles qui trainent partout.
Ikea hack

Bouton-vert_08Une étagère EXPEDIT convertie en un meuble vintage grâce à quelques planches de bois et de nouveaux pieds.
Ikea hack

Bouton-vert_09Des lampes de lecture installées à l’envers, plutôt ingénieux!
Ikea hack

Bouton-vert_10Un bureau à un pied pour plus d’espace et un style minimaliste.
Ikea hacker

Articles similaires