La liste du lundi
20:00 10 août 2014 | mise à jour le: 15 août 2014 à 16:48

En photos: 10 parcs d’attractions abandonnés

En photos: 10 parcs d’attractions abandonnés

Aux quatre coins du globe, des parcs d’attractions qui faisaient autrefois le bonheur des jeunes et moins jeunes ont été abandonnés. Alors que ces parcs vendaient du rêve, leurs reliques donnent souvent froid dans le dos. Voici quelques-uns de ces parcs d’attractions abandonnés.

Six Flags Jazzland – Nouvelle-Orléans, États-Unis

Le parc d’attraction de Louisiane a été abandonné à la suite de l’ouragan Katrina de 2005, qui y a fait des ravages, et en raison des problèmes de rentabilité auxquels le parc faisait face avant même le désastre naturel.
Six Flags Nouvelle-Orléans
Photo: Flickr/Keoni Cabral

Les voyages de Gulliver – Kawaguchi, Japon

Ce parc d’attractions situé au Japon a été abandonné aux mains de la nature en 2001. On y voit la statue emblématique de Gulliver lorsqu’il se fait capturer par les Liliputiens.
Parc d'attraction les voyages de Gulliver

Île Discovery de Disney – Lac Buena Vista, États-Unis

Cette île faisait partie du complexe de Walt Disney World Resort et servait de parc zoologique. Elle est fermée depuis 1999 et tous les animaux ont été rapatriés sur l’île du Royaume des animaux, une autre île du domaine.
Discovery Island's Disney
Photo: InsideTheMagic.net

Holy Land USA – Waterbury, États-Unis

Holy Land USA était un parc d’attractions de 19 hectares, dans le Connecticut, inspiré par des passages de la Bible. On y trouvait une réplique des catacombes, une chapelle et des villages israéliens. Il a été fermé au public en 1984.
Holy Land USA
Photo: Flickr/Nick Chapman

Dadipark – Dadizel, Belgique

Le Dadipark était l’un des plus vieux parcs de Belgique au moment de son abandon. À la suite d’un grave accident en 2000, l’affluence a commencé à diminuer à un niveau tel que la fermeture est devenue inévitable.
Dadipark

Le Wonderland – Beijing, Chine

Le Wonderland fut abandonné en plein milieu de sa construction en 1998, à la suite d’une mésentente entre les fermiers locaux et le constructeur du parc.
Wonderland
Photo: Reuters/David Gray

Jet Star Rollercoaster – Seaside Heights, États-Unis

L’attraction emblématique du New Jersey s’est fait emporter par l’ouragan Sandy. Il demeure l’une des images les plus marquantes de cette catastrophe naturelle.
Jet Star Rollercoaster
Photo: nj.com

Spreepark – Berlin, Allemagne

Le Spreepark a fermé en 2002 en raison des dettes importantes que le propriétaire n’arrivait plus à rembourser.
Spreepark
Photo: Ottsworld.com

Nara Dreamland – Japon

Ce parc, connu pour avoir plagié Disneyland en offrant sa version de la Belle au bois dormant, a fermé ses portes en 2006. Au début des années 2000, Tokyo a vu apparaître Tokyo Disneyland et Universal Studios Japan. La concurrence a été trop dure pour Nara Dreamland.

Nara Dreamland
Photo: Ameworld.net

Pripiat – Ukraine

Pripiat se trouve dans la zone d’exclusion de l’usine de Tchernobyl. Le parc d’attraction devait être inauguré quatre jours après la catastrophe.
Pripyat
Photo: AbandonedKansai.com

Articles similaires