Soutenez

Denis Coderre présente son bras droit

Photo: Yves Provencher/Métro

Le candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre a présenté, mercredi, celui qui deviendra le président du comité exécutif si son parti est élu. Il s’agit de Pierre Desrochers, ex-porte-parole de la compagnie pétrolière Impériale-Esso.

«C’est un numéro deux extraordinaire, un homme rigoureux», a lancé M. Coderre, en parlant de celui qui a été directeur des affaires publiques de la société pétrolière durant 32 ans, et qui occupe présentement le poste de président du conseil d’administration de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.

«Cela fait plusieurs mois que je pense à faire le saut», a admis M. Desrochers, qui se présentera comme candidat dans le district Saint-Sulpice, au cœur de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Il s’est engagé à prendre ses distances du CA de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont durant les élections et à démissionner s’il est élu. «Il faut éviter toute perception de conflit d’intérêt», a-t-il fait savoir.

Denis Coderre s’est dit confiant que M. Desrochers, qu’il connaît depuis plusieurs années, apportera une importante expérience en gestion à son parti. Insistant sur le fait que son bras droit n’a jamais été en politique, M. Coderre a tenu à répondre aux critiques qui l’accusent de ne recruter que des élus de l’ancien parti Union Montréal. «Notre équipe est arc-en-ciel, autant composée de gens d’expérience que de nouveaux venus en politique», a-t-il rétorqué.

Une flèche à Marcel Côté
«Quand Marcel Côté est dans l’est de Montréal, il dit que Louise Harel l’a inspiré à se lancer à la mairie, quand il va dans l’ouest, il renie le rôle important de cette femme. C’est déplorable et ça alimente le cynisme», a dit Denis Coderre, qui a lancé une flèche au candidat à la mairie Marcel Côté. Ce dernier a pris ses distances de la chef de Vision Montréal mardi lors de la présentation de son équipe dans l’arrondissement anglophone de Pierrefonds-Roxboro.


Deux autres candidats piliers

Denis Coderre a aussi présenté deux autres candidats qu’il a qualifiés de «piliers» pour son parti.

  • Manon Gauthier, femme d’affaires spécialisée en enjeux culturels, sera nommée comme porte-parole de la culture. Résidant à Verdun depuis 12 ans, elle se présentera pour le district Champlain-l’Ile-des-Sœurs.
  • Damie Silès, qui occupe le poste de directeur général de la Société de développement social de Ville-Marie, s’occupera du dossier de l’itinérance et du développement social. «Il est inacceptable qu’en 2013, des gens puissent mourir dans la rue dans l’indifférence générale», a déclaré celui qui se présente dans le district Peter-McGill, à Ville-Marie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.