Publications spécialisées

L’Événement Carrières: décrochez l’emploi de vos rêves!

Publications Spécialisées
L’Événement Carrières: décrochez l’emploi de vos rêves!
Photo: Getty Images/iStockphoto

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un nouveau défi professionnel ou d’une formation pour vous perfectionner? L’Événement Carrières vous attend au Palais des Congrès de Montréal les 10 et 11 avril prochains.

L’entrée au salon, les conférences et les services professionnels sont entièrement gratuits!

Pour ses 20 ans, le salon de l’emploi et de la formation continue accueillera près de 250 exposants, qui auront plus de 8 000 postes à combler.

«Quand on sait qu’il y a environ 100 000 emplois disponibles au Québec, ça veut dire que 10 % de ces postes se trouveront au salon», indique Éric Boutié, le président de L’Événement Carrières.

Des espaces thématiques
Comme les années précédentes, le salon est organisé sous forme d’espaces thématiques : formation et éducation aux adultes, immigration et aide à l’emploi, pavillons sectoriels regroupant plusieurs secteurs d’activité…

L’Événement Carrières a également mis en place un espace réservé aux finissants et aux diplômés en TI et en génie, qui auront alors un accès privilégié à quelque 35 entreprises du domaine présentent au salon.

Les régions à l’honneur
Cette année, les régions sont à l’honneur avec l’initiative Un emploi en sol québécois. Offert en partenariat avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), ce programme vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans huit régions de la province.

L’Abitibi-Témiscamingue et le Bas-Saint-Laurent seront également représentées par des entreprises et des organismes de développement économique.

Des conférences et des services individuels gratuits
L’Événement Carrières regorge d’outils et de services individuels gratuits pour vous guider dans votre recherche d’emploi : révision de votre CV, conseils pour réussir vos entrevues, évaluation de votre niveau d’anglais… Vous pourriez même repartir avec une photo professionnelle pour votre profil Linkedin!

Des conférences données par des experts en gestion de carrière, en intégration et en recherche d’emploi seront également offertes sur différents thèmes, comme l’utilisation des réseaux sociaux, les erreurs à éviter expliquer aux nouveaux arrivants, réussir sa vie au travail…

Une application pour faciliter le réseautage
Les visiteurs et les recruteurs pourront désormais communiquer directement pendant, mais aussi après le salon grâce à l’application gratuite Ecarrieres. Une fois votre profil personnel créé, les employeurs pourront le consulter et initier une rencontre via l’outil de prise de rendez-vous interactif. C’est aussi un excellent moyen de parcourir la liste des exposants et le programme de L’Événement Carrières.

Vous voulez optimiser votre recherche d’emploi? Consultez notre blogue pour découvrir nos précieux conseils!

Les 10 et 11 avril prochain, n’oubliez pas d’apporter votre CV au Palais des Congrès!

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *