Publications spécialisées
14:58 2 novembre 2020 | mise à jour le: 2 novembre 2020 à 15:00 temps de lecture: 3 minutes

Le Centre de Liquidation de l’Est : le rêve se poursuit

Publications Spécialisées
Le Centre de Liquidation de l’Est : le rêve se poursuit

Depuis son ouverture en 2003, l’entreprise spécialisée en produits de rénovation a su se tailler une place de choix – et la conserver – au sein de l’industrie de la rénovation au Québec.

À la veille de fêter son 18e anniversaire, le Centre de Liquidation de l’Est fait partie des incontournables de son industrie. Outre son inventaire recherché et ses prix imbattables, ce fleuron québécois figure parmi les préférés de la province grâce à la passion de ses artisans.

Des débuts difficiles

Daniel Saint-Jacques et Diane Champagne étaient des habitués de l’encan qui occupait autrefois les locaux du Centre de Distribution de l’Est. Lorsqu’il a appris que le propriétaire souhaitait vendre, Daniel a immédiatement su qu’il devait l’acquérir, et ce, malgré le fait qu’il venait tout juste d’acheter une maison et que ses finances étaient des plus précaires. « Personne n’y croyait. Les cinq premières années, la vie était très dure », admet madame Champagne, qui œuvrait alors en tant que Préposée aux Bénéficiaires à Maisonneuve-Rosemont. « Je continuais de travailler à l’hôpital, je faisais des doubles, du temps supplémentaire », se rappelle-t-elle. « On a remboursé petit à petit les cartes de crédit… Après, ça s’est mis à décoller. Ça aura pris cinq ans, mais ça aura valu la peine », raconte-t-elle.

La concrétisation d’un rêve

Après avoir vécu sa passion pendant une quinzaine d’années, Daniel Saint-Jacques est décédé il y a de cela trois ans, laissant entre les mains de son épouse le fruit de leur dur labeur. « Il ne vivait que pour son magasin. C’était son bébé », affirme Diane, qui a repris le flambeau que lui a légué son homme et qui porte désormais le titre de présidente du Centre de Distribution de l’Est. « Je suis fière d’avoir continué son rêve à lui, même s’il y a laissé sa santé », poursuit-elle, ajoutant avoir maintenant recours aux services de Denise Dufort, une amie de longue date, pour l’aider à se maintenir à flot… et lui permettre d’enfin profiter de la vie.

Si vous prévoyez faire des rénovations durant la période des fêtes, il serait judicieux de votre part d’effectuer vos achats de vos matériaux d’avance, puisqu’il est prévu que le Centre de Liquidation de l’Est soit fermé du 19 décembre au 4 janvier 2021 inclusivement. Pour connaître les produits offerts ou pour toute autre information, rendez-vous au RenoLiquidation.ca

Articles similaires