Publications spécialisées
13:25 10 décembre 2020 | mise à jour le: 10 décembre 2020 à 13:25 temps de lecture: 3 minutes

La ventilation est capitale dans la lutte contre la COVID-19

Publications Spécialisées

L’hiver est à nos portes et la mauvaise ventilation de plusieurs établissements publics est une grande préoccupation et nous fait craindre une transmission accrue de la COVID-19.

Pour éviter la propagation du virus, les établissements doivent assurer à leur clientèle que l’air qui circule soit aussi sain que possible. Des appareils de filtration peuvent contribuer à assainir l’air.

UNITÉS DE FILTRATION HEPA

La qualité de l’air des espaces publics est un enjeu complexe mais en installant des unités de filtration HEPA, on peut mécaniquement contrôler la circulation de l’air.

Ainsi, l’air contaminé, le cas échéant, serait aspiré et dirigé vers l’unité de filtration HEPA, qui filtrerait le virus et rejetterait l’air propre à l’extérieur du bâtiment. Le débit d’air est constant et contrôlé afin de générer le bon nombre de changements d’air à l’heure pour assurer un air sain et un apport d’air frais optimal.

DRYCO propose une unité munie d’un système de filtration à quatre stades, l’unité HEPA comporte un module de préfiltre détachable et permet une filtration de l’air à une capacité allant jusqu`à 2100 CFM*.

Filtre HEPA à 99,97% testé et certifié individuellement. Assure à votre clientèle l’absence de contaminants se propageant dans l’air.

15 ANS D’EXPERTISE

Dans le contexte actuel, pour maintenir un environnement sain et sécuritaire, il est primordial de faire appel à des experts qui se chargeront du calcul des CFM* optimal requis et de l’installation dans les fenêtres avec panneaux de contreplaqué ou coroplaste.

Ces unités de filtration d’Air HEPA sont disponibles pour la vente ou la location.

Chef de file dans son domaine depuis plus de quinze ans, DRYCO est le fruit de l’association de spécialistes du domaine ainsi que de divers expériences et expertises.

*Le CFM, est l’unité de mesure du débit d’air évacué, représente le pied cube par minute. Plus le nombre de CFM est élevé, plus la quantité d’air évacuée lors de l’utilisation de la hotte est grande.

 

LA DÉSINFECTION PAR BRUMISATION LIMITE LES RISQUES DE CONTAMINATION

Pour assainir efficacement un espace et offrir un milieu sain, il est recommandé de le nettoyer, mais surtout de le désinfecter régulièrement afin d’éviter la prolifération des bactéries.

La désinfection par brumisation est une technique efficace et économique pour assainir un environnement en prévention ou en remédiation à la suite d’une contamination de la COVID-19.

Les brumisateurs de produits désinfectants DRYCO sont approuvés par Santé Canada et sont efficaces à 99,9% contre les coronavirus.

Pour en connaître davantage sur le service clé en main et le savoir-faire DRYCOcliquez ici.

Articles similaires