Publications spécialisées

Une façade pour séduire les acheteurs

Publications Spécialisées
Une façade pour séduire les acheteurs
Photo: Getty ImagesFront of house

En partenariat avec Publimaison

L’habit ne fait pas le moine… Sauf en immobilier! Dans un marché favorable aux acheteurs, rafraîchir le coup d’œil sur votre maison peut s’avérer payant. Voici nos astuces pour vendre votre propriété plus rapidement et à meilleur prix.

Une façade dynamique
Aux yeux d’un acheteur potentiel, un revêtement extérieur en parfait état est synonyme de maison bichonnée. Attirez plus de regards en variant les textures du revêtement de votre propriété. Parmi les mariages qui rapportent gros (de 75 à 100% de rendement sur votre investissement), on vous recommande le crépi de couleur vert de gris qui contraste joliment avec une fondation en béton.

La peinture ranime aussi vos murs extérieurs de brique en un temps record et à moindre coût. Évitez de détonner dans le paysage urbain en optant pour un coloris qui s’harmonise à celui des maisons voisines.

Des fenêtres format géant
Continuez vos travaux autour de la maison en effectuant des changements qui se remarquent, comme le remplacement des portes et fenêtres. Récupérez de 50 à 7 % des sommes investies, en privilégiant des ouvertures surdimensionnées oscillo-battantes ou coulissantes. Votre propriété est de facture classique? Troquez les vitraux pour des verres sans fioriture qui laissent la vedette aux balustrades ouvragées.

Un accueil coloré
Acier dépoli ou bois plein, la qualité des matériaux d’une porte n’est pas à négliger. Démarquez-vous en osant un style inattendu. Une porte en acier pour votre maison de campagne, par exemple, ou un panneau de verre devant votre cottage victorien.

Des preuves pour l’inspection
Consignez soigneusement vos factures de rénovations (ou vos états financiers si vous habitez en condo) en vue de la visite d’un inspecteur en bâtiment mandaté par un acheteur.

Allégez la note!
La Société d’habitation du Québec offre des subventions pour la rénovation des façades. On rembourse jusqu’à 95% des travaux si ceux-ci ne dépassent pas 12 000 $. Misez sur les matériaux écolos pour profiter d’une remise de 20% en crédits d’impôt RénoVert!

Vendez en un clic
Prêt à vendre votre maison rénovée ? Affichez-la sur Publimaison. C’est gratuit !

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *