Élections en bref

Élections en bref
Photo: Gracieuseté

À la rencontre des étudiants

Des candidats des différents partis politiques ont été invités à rencontrer les étudiants dans l’agora du collège John Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue, jeudi dernier. Après une courte présentation, les étudiants ont pu leur poser des questions.

Favoriser le logement abordable

Le NPD s’engage à bâtir un demi-million de logements abordables d’ici 10 ans, alors qu’au cours de la dernière année, le prix médian des maisons dans l’Ouest-de-l’Île a grimpé de 15.5% comparativement à 5.9 % dans le grand Montréal et que la proportion des aînés dans la région du CLSC Lac St-Louis devrait atteindre 29% en 2036.

La candidate dans Lac-Saint-Louis, Dana Chevalier, promet qu’entre-temps, une subvention à la location soit créée en plus d’encourager la construction de logements abordables avec une partie de la TPS/TVH.

Panel

La candidate du Parti conservateur dans Pierrefonds-Dollard, Mariam Ishak, a été invitée à un panel organisé par le conseil des femmes de Montréal, le 3 octobre, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Les autres panélistes étaient Zahia El Masri du NPD dans Ahuntsic-Cartierville, la Libérale Alexandra Mendes qui se présente dans Brossard – Saint-Lambert et la représentante du Parti vert dans Saint-Léonard – Saint-Michel, Alessandra Szilagyi. Les questions devaient avoir été soumises à l’avance.