Actualités

Élections en bref

Élections en bref
Photo: iStockFrédéric Gaudreau est devenu mardi le premier commissaire de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) choisi par l'Assemblée nationale, en vertu du nouveau mode de sélection prescrit par la loi un.

Deux débats en cinq jours

Un premier débat sur l’environnement se tiendra à Verdun en présence des candidats de la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun. Chacun est invité à faire connaître sa position concernant le thème qui s’intitule «L’environnement, parlons-en». Les organisateurs du débat souhaitent offrir une tribune non partisane aux candidats qui pourront élaborer leur vision et leurs solutions. Le débat aura lieu le 3 octobre à 19 h aux Habitations communautaires Entre-deux-âges (3601, boulevard Gaétan-Laberge).

L’organisme Concertation Ville Émard-Côte Saint-Paul invite les citoyens à un débat, le lundi 7 octobre. Déjà, les candidats du Parti libéral, Bloc québécois, Parti conservateur et NPD de la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun ont confirmé leur présence. Une période de questions est prévue pour les citoyens intéressés à interroger les candidats. L’assemblée aura lieu à 19h, à la salle de l’organisme ACHIM au 2381, rue de Biencourt. Halte-garderie offerte sur place.

Sophie Thiébaut a participé à la manifestation pour les logements sociaux dans Pointe-Saint-Charles, le 15 septembre. Crédit: Facebook

Crise climatique

La candidate néo-démocrate dans Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs, Sophie Thiébaut, propose de rencontrer les électeurs afin de discuter d’un plan local pour combattre la crise climatique.

Beau temps, mauvais temps, Mme Thiébaut est présente les jeudis 3, 10 et 17 octobre, à son local électoral, situé en face de la station de métro Charlevoix. L’endroit est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

.

 

 

Cocktail avec Marc Miller

Le député sortant Marc Miller pose en compagnie de la championne para-olympienne Kandidia Nikiema qui est arrivée en tant que réfugiée au Burkina Faso. Elle lui a apporte son soutien lors de la campagne électorale. Crédit: Facebook.

 

Les citoyens des différents quartiers de la circonscription de Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs sont invités à rencontrer Marc Miller, le député libéral sortant, lors d’un cocktail.

L’ancien avocat souhaite partager sa vision au sujet de l’environnement, le logement et l’épanouissement de la collectivité. Le cocktail aura lieu le 7 octobre, à son local électoral à 18h, au 1318 Notre-Dame-Ouest.