Formation et emplois
08:34 5 janvier 2011 | mise à jour le: 14 juin 2021 à 15:31 Temps de lecture: 2 minutes

Calculer son taux d'alcoolémie via iPhone

Éduc’alcool a lancé récemment un calculateur d’alcoolémie pour iPhone, qui est aussi un outil d’éducation et de sensibilisation. Il permet à chacun de connaître, à l’avance ou en temps réel, son taux d’alcoolémie en fonction de la quantité d’alcool consommée, de contrôler sa consommation et de prendre ainsi des décisions éclairées. Mieux encore, il sert de guide et de rappel en matière de consommation. Il permet également de suivre l’évolution du taux d’alcoolémie de plusieurs personnes et de gérer ainsi plus d’un profil de consommateur.

Le calculateur suit l’évolution du taux d’alcoolémie dans le sang du premier verre jusqu’à l’élimination complète de l’alcool. Pour éta­blir son calcul, l’application prend en compte le sexe, le poids, le nombre d’heures durant lesquelles l’alcool est absorbé, la quantité, la nature des boissons et le pourcentage d’alcool consommé par l’utilisateur.

Le calculateur d’alcoolémie d’Éduc’alcool est disponible au educalcool.qc.ca/iphone

Utilisation
Lorsque l’utilisateur entre une consommation, un point apparaît sur le graphique et le taux d’alcoolémie s’affiche. La couleur du taux d’alcoolémie change selon le niveau.

  •     Moins de 0,05 = vert
  •     De 0,05 à 0,08 = orange
  •     Plus de 0,08 = rouge

Articles similaires