Jeudi aura lieu la 4e édition du Show de la Réussite, un spectacle-bénéfice au profit de la Fondation Arts-Études, un organisme offrant gratuitement des cours de musique et d’art aux jeunes à risque de décrochage.
À l’animation, c’est une Judi Richards passionnée qui nous invite à un spectacle qui promet d’être haute en couleur : «C’est un beau gros show de qualité. C’est plus qu’une suite de numéros: c’est un véritable concept où le rêve est omniprésent». C’est en effet sur le thème «Tout le monde a le droit de rêver» que les artistes et les jeunes se déhancheront au Théâtre Maisonneuve, sur une mise en scène signée Jo’ Clément. Parmi les artistes qui monteront sur scène: France d’Amour, le duo comique Dominic et Martin et le jeune talent de La Voix, Jérôme Couture.
Il faut dire que du rêve, la Fondation n’en manque pas. Il y a quatre ans, l’organisme avait une seule cohorte de jeunes artistes du secondaire. Aujourd’hui, c’est quelque 140 jeunes de quatre quartiers à haut risque de décrochage qui suivent des cours gratuits de guitare, de chant, et d’arts visuels. La Fondation Arts-Études rêve même de se rendre à 25 cohortes. Or, la pérennité de l’organisation dépend des collectes de fonds, souligne Judi Richards.
[pullquote]
Pour l’artiste pluridisciplinaire, dont le premier petit-enfant entame l’école secondaire, la cause est importante: «Au Québec, c’est environ 28% des jeunes qui décrochent avant l’obtention de leur diplôme de secondaire 5», se désole-t-elle.
Les billets se vendent à la billetterie de la Place des Arts, au coût de 40$.
