Esport
16:04 16 février 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 17:15

Rainbow Six Siege: gros changements sur la scène Esports

Rainbow Six Siege: gros changements sur la scène Esports

Les modifications du programme Esports de Rainbow Six Siege

À l’issue des finales de la Rainbow Six Pro League qui se dérouleront à São Paulo les 16 et 17 mai prochains, le programme Esports de Rainbow Six va évoluer vers un système régional.

Les quatre grandes régions du monde, à savoir l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique, décideront des spécificités concernant leur championnat. Cette plus grande concentration mise sur sur les initiatives locales permettra une plus grande diversité. Tout ceci conduira à une course de longue haleine dans le but d’obtenir une qualification pour le Six Invitational chaque année.

Ces changements feront en sorte que les quatre régions seront en lice en parallèle. Une année compétitive de Rainbow Six Siege, qu’on appelle une saison, sera divisée en quarts. 3 de ces quarts, ou stages, se conclura par un Major dans lequel les 4 meilleures équipes de chaque stage seront en compétition. Le dernier quart quant à lui sera dédié aux finales régionales et aux relégations.

Les équipes impliquées dans les programmes régionaux seront classées selon un système de points visant à récompenser les performances sur la durée plutôt qu’éphémères. De plus, les performances régionales des équipes auront des conséquences directes sur leur classement mondial et leur possibilité de participer au Six Invitational.

Amérique du Nord

L’Amérique du Nord va continuer à mener la compétition tout en mettant ses tournois à niveau. L’année prochaine verra l’apparition de la division des États-Unis, un nouveau programme avec une production de premier choix. Pour la première fois, le Canada aura une place dans la compétition mondiale avec l’arrivée de la division canadienne.

Amérique latine

L’Amérique latine va augmenter son compteur de deux équipes et passe de 8 à 10 au Brésil. Elle passe à une structure hors-ligne pour le Mexique. Tandis qu’elle prend de l’ampleur en Amérique du Sud (Argentine, Pérou, Chili, Uruguay). Il y aura désormais 3 divisions (Brésil, Mexique et Amérique du Sud).

Europe

La ligue européenne passe également de 8 à 10 équipes. Les programmes nationaux européens seront bien plus pris en considération qu’auparavant et s’incluront parfaitement dans le programme global. Ils permettront à des joueurs de tous horizons de participer à la compétition.

Asie-Pacifique

La région Asie-Pacifique est partagée en deux divisions. La division nord regroupe les programmes du Japon, de la Corée-du-Sud et de l’Asie du Sud-Est. Ensemble ils forment une ligue en ligne hautement compétitive de 12 équipes. En parallèle, la division sud comprend les programmes de l’Océanie et de l’Asie du Sud.

Régions qui vont accueillir les Majors pour les deux prochaines années

2020

  • 16 et 17 mai: Finales de la Pro League Saison XI: São Paulo, Brésil
  • Major d’août: Amérique du Nord
  • Major de novembre: Europe

2021

  • Février: Six Invitational 2021
  • Major de mai: Europe
  • Major d’août: Amérique du Nord
  • Major de novembre: Asie-Pacifique

Articles similaires