Esport
18:08 18 septembre 2019 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 17:19 temps de lecture: 2 minutes

Coup d’envoi pour la troisième saison de Ligue Cyber Espoirs

Coup d’envoi pour la troisième saison de Ligue Cyber Espoirs

Une troisième saison sous le signe de la nouveauté

La Ligue Cyber Espoirs, organisée par la Fédération québécoise de Sports électroniques (FQSE), nous rappelle en ce début de troisième saison qu’elle offre plus que des jeux. En effet, la LCE vise aussi à contrer la cyber-dépendance et l’isolement que peuvent entraîner les jeux vidéo en encadrant cette pratique dans les milieux scolaires.

Comme le rappelle Maryse Landreville, directrice de la LCE: « Depuis quelques mois, la pratique des jeux vidéo dans le milieu scolaire fait couler

beaucoup d’encre. Avec la LCE, on encourage les établissements scolaires à fournir un cadre structuré et adapté à la réalité des étudiants. »

Alors que la LCE comptait déjà 20 établissements dans ses rangs, c’est plus d’une trentaine qui sont attendus pour cette année scolaire! Un grand bon en avant pour la compétition qui a seulement trois ans. Rappelons que la LCE reprendra dès le 23 septembre 2019 pour les cégeps et dès le 30 septembre 2019 pour les écoles secondaires.

Les nouveautés se présentent sous la forme d’un nouveau site web accompagné d’une page Facebook. Ces outils, permettant de suivre l’évolution de la compétition viennent s’ajouter à la chaine Twitch où l’on peut suivre les joutes du lundi au jeudi de 18h à 22h. Enfin, Samantha Laverdière aka PiinkiSamiii et Gabriel Girard alias IntervenantGamer produiront des capsules vidéo en leur qualité de streameurs sur différents sujets reliés aux jeux vidéo à destination des joueurs de 13 à 25 ans.

Articles similaires