Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition en réalité augmentée – Hommage à l’écrivain argentin, Daniel Moyano

Photo: Eve Méthot
Série d’événements Série d'événement (Voir tout)

17/02/2023 @ 00:00 25/03/2023 @ 00:00

Quartier

Le Plateau-Mont-Royal

Legados, l’Institut Latino-américain de transmission de la langue et de la culture, offre une exposition d’avant-garde et captivante grâce à l’apport des nouvelles technologies dédiée à l’écrivain argentin Daniel Moyano.

L’artiste spécialisée en création numérique, Ève Méthot, a conçu un cycle Hommage à Moyano en réalité augmentée. Huit tableaux relatent le parcours de vie et les écrits majeurs de l’écrivain. Ces huit œuvres artistiques de grande dimension, sont toutes assorties d’images animées et de scènes vidéo qui se dévoilent au fil de la visite. L’utilisation de l’application gratuite Artivive, téléchargée (GooglePlay, AppleStore) sur le cellulaire ou la tablette du visiteur, permet aux œuvres picturales de prendre vie et de s’animer pour livrer leurs secrets et leur symbolique au public.

Legados est très fier de présenter cet hommage poétique et d’avant-garde à l’écrivain Daniel Moyano (Argentine, 1930 – Espagne, 1992). Une occasion unique d’apprécier l’œuvre de Moyano qui est majeure et pourtant méconnue. Une œuvre qui nous permet de réfléchir sur des questions très actuelles et pertinentes touchant nos sociétés. Exil forcé à la suite de conflits sociaux et politiques, quête d’identité, liberté d’expression, paix, devoir de mémoire : tels sont les thèmes abordés dans l’exposition.


Cette exposition est soutenue par les partenaires suivants : le Consulat général de la République Argentine de Montréal, la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal et Patrimoine Canada.

Durée : 16 février au 24 mars 2023
Lieu : 4510 rue Cartier, local 202, Plateau Mont-Royal, Montréal, H2H 1W8
Vernissage: jeudi 16 février de 17 à 19H
Soirée de clôture: vendredi 24 mars 18hH
Visites guidées: des jeudis aux dimanches de 13 à 16H

Gratuit Sans billet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.