Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Chine en 2049 : défis économiques, politiques et géostratégiques

évènement récurrent voir tout

6 juin @ 13:30 15:30

Quartier

IDS-Verdun

Quel sera l’état de la Chine en 2049? Quels sont les défis défis économiques, politiques et géostratégiques de ce pays dans les 20 prochaines années? En 2012, le gouvernement chinois a annoncé deux objectifs centenaires.

Description

En 2012, le gouvernement chinois a annoncé deux objectifs centenaires. Le premier consistait à doubler le produit intérieur brut et le revenu par habitant à l’horizon 2021, l’année où le Parti communiste chinois célébrait son centenaire. Le deuxième objectif vise à faire de la Chine un pays pleinement développé, prospère, puissant, démocratique, culturellement avancé et harmonieux d’ici à 2049, l’année où la République populaire de Chine célébrera le centenaire de sa fondation. Si ce pays a fait de réels progrès vers l’atteinte du premier objectif, il existe de grandes incertitudes parsemant son chemin vers le second.

Prenez note que la conférence est en deux parties, la première aura lieu le 30 mai et la seconde, le 6 juin à la même heure, soit de 13h30 à 15h30. Merci de réserver un billet pour chaque partie.

Roromme Chantal, spécialiste des questions chinoises, est professeur en science politique à l’École des hautes études publiques (HEP), à l’Université de Moncton. Son nouveau livre, Comment la Chine conquiert le monde : le rôle du pouvoir symbolique, a été publié aux Presses de l’Université de Montréal en novembre 2020.

Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca

Source: montreal.ca

Gratuit Sur inscription

https://www.eventbrite.ca/e/billets-la-chine-en-2049-conference-en-deux-parties-330054270207