Steven Rosenstein vous apprendra avec plaisir et beaucoup de pédagogie comment jouer aux échecs. Pour ceux qui savent déjà, venez pour le plaisir de partager une partie!
Venez découvrir douze portraits de l’exposition REGALIA, Fierté autochtone présentés sur la promenade Jean-Brillant de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.
Venez explorer les secrets cachés du passé de Côte-des-Neiges, une région réputée pour ses terres fertiles et ses artisans du cuir qui se sont installés le long du ruisseau Raimbault.
Le village effacé de Côte-des-Neiges.
Jusqu’au milieu des années 1960, juste à côté d’ici dans le parc Jean-Brillant, se trouvait le village fondateur de Côte-des-Neiges.
Lors de sa destruction, les souvenirs attachés à ces lieux se sont dispersés. Venez découvrir les photos que nous avons retracées pour revivre l’histoire de ce village perdu.
Serendipity est une installation audiovisuelle interactive qui permet d’accéder à un contenu à plusieurs niveaux grâce à la participation des spectateur.trices.
L’animation de collages détaillés illustre des contes tirés de miniatures persanes. En obscurcissant l’accès des spectateur.trices à ces récits, l’installation nous invite à multiplier les perspectives et à transcender notre compréhension limitée en restant ouvert.es à une découverte continue.
Avec Introspection rose d’un artiste vert pâle, je change la cible de mon regard.
Précédemment critiqués de l’extérieur, un peu comme on pointe du doigt, j’analyse aujourd’hui les enjeux environnementaux selon une perspective autocritique, une volonté de m’inclure et de comprendre ma place, mon impact et mon rôle en tant qu’artiste dans l’équation environnementale.
Des jeunes du quartier Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG) se retrouvent derrière les tables tournantes pour vous faire danser.
Tout l’été, au parc Martin-Luther-King, venez profiter des espaces animés par les DJ de Summer Vibes.
La comédienne et plasticienne Sylvie Gosselin invite les spectateur.ice.s à emprunter les sentiers de son univers.
L’artiste poursuit depuis plus de vingt ans une démarche qui fusionne ses deux champs d’intérêt : le théâtre et les arts visuels. Conteuse et bricoleuse, elle cherche à atteindre le coeur des enfants, petits et grands, avec des oeuvres théâtrales composées de ses installations. Elle propose des parcours ludiques, poétiques et inusités.
Tous les dimanches matins, de 7 h 30 à 12 h, la voie Camillien-Houde sera réservée aux piétons, cyclistes, patineurs et autres sportifs.
Des jeunes du quartier Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG) se retrouvent derrière les tables tournantes pour vous faire danser.
Tout l’été, au parc Martin-Luther-King, venez profiter des espaces animés par les DJ de Summer Vibes.
Atelier d’échecs en anglais, dès 5 ans.
Steven Rosenstein vous apprendra avec plaisir et beaucoup de pédagogie comment jouer aux échecs. Pour ceux qui savent déjà jouer, venez pour le plaisir de partager une partie!
Les rencontres littéraires vous invitent à échanger autour d’une œuvre littéraire choisie.
En partenariat avec le Centre Cummings.
Retrouvons-nous pour discuter de notre lecture commune du mois : Moi, Tituba, sorcière… de Maryse Condé.
Un riche et surprenant cocktail de pièces où la musique du monde à l’italienne et le heavy métal se côtoient discrètement et habilement.
Ce spectacle explosif souligne les 30 ans de carrière del’artisteet se veut un voyage au cœur de son parcours artistique teinté de ses multiples influences. En pleine rentrée montréalaise, il s’entoure d’une nouvelle cohorte de musicien.nes et présente plusieurs compositions récentes ainsi que ses grands classiques revisités. Parfait mélange de cuivres et de cordes, ce riche et surprenant cocktail de pièces réunit les musiques de diverses origines et le heavy métal, qui se côtoient discrètement et habilement.
Elise, 26 ans, grande danseuse classique, voit sa vie bouleversée après s’être blessée durant un spectacle. Une histoire de résilience et d’amitié!
Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.