Steven Rosenstein vous apprendra avec plaisir et beaucoup de pédagogie comment jouer aux échecs. Pour ceux qui savent déjà, venez pour le plaisir de partager une partie!
Venez découvrir douze portraits de l’exposition REGALIA, Fierté autochtone présentés sur la promenade Jean-Brillant de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.
La comédienne et plasticienne Sylvie Gosselin invite les spectateur.ice.s à emprunter les sentiers de son univers.
L’artiste poursuit depuis plus de vingt ans une démarche qui fusionne ses deux champs d’intérêt : le théâtre et les arts visuels. Conteuse et bricoleuse, elle cherche à atteindre le coeur des enfants, petits et grands, avec des oeuvres théâtrales composées de ses installations. Elle propose des parcours ludiques, poétiques et inusités.
Tous les dimanches matins, de 7 h 30 à 12 h, la voie Camillien-Houde sera réservée aux piétons, cyclistes, patineurs et autres sportifs.
Les Biblioboîtes reprennent cet automne !
Spécialement conçues pour les 12-17 ans.
Tu nous dis tes goûts et on te prépare une boîte chaque mois avec des romans, mangas, BD et autres surprises sélectionnées spécialement pour toi !
Dans l’exposition Pour que ton âme veuille y rester de Janna Yotte, l’artiste expose ses peaux délaissées : ses œuvres. Dans ses collages, l’artiste s’inspire de moments de sa vie pour former de nouveaux êtres à l’aide d’images issues d’ouvrages de médecine et de biologie. Un organe à la fois, le corps humain révèle son histoire aux serpents puis se transforme pour renaître grâce aux champignons. L’ensemble des créatures reflète la puissante résilience présente à chaque cycle de transformations auquel fait face tout être vivant. Cette exposition témoigne de l’évolution de l’identité de l’artiste; transposant l’accumulation et l’assemblage dans la troisième dimension à l’aide de milliers de faux ongles, ses créations se déploient pour la première fois de manière sculpturale.
Ici, le bocal est le point de départ commun de toutes les œuvres exposées.
Le bocal devient le récipient où l’on trouve les souvenirs, idées, rêves et réflexions d’une communauté fracturée par une pandémie qui a perduré. C’est le dépositaire d’une caractéristique, d’un sentiment ou même, d’un esprit. L’ordinaire s’y transforme en extraordinaire.
Série d’assemblages en bois fabriqués à partir d’esquisses agrandies et reproduites, en conservant la spontanéité du trait de départ, au moyen d’une juxtaposition intuitive de larges champs colorés.
Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.