Explorez
Contenu promotionnel

Vins et plaisirs: des produits faits sur mesure pour l’été!

Encore des semaines chaudes et humides à l’horizon! Pour en profiter devant la piscine, pour vos barbecues ou juste pour vous rafraîchir en cette saison estivale, voici des produits bien taillés pour l’été.


Trois prêts-à-boire…


Lock 4 Seltzer Framboise-Basilic – Distillerie McAuslan

La mode des seltzers fait fureur, particulièrement cet été! On aime leur côté rafraîchissant et le fait que c’est une boisson alcoolisée faible en calories, 90 pour celle-ci. De plus, le taux de sucre est vraiment bas comparativement à tous les autres produits en canettes faits de spiritueux. On parle de seulement 2g de sucre par litre. Le taux d’alcool est aussi assez bas, à 4% pour être plus exact. Au goût, c’est rafraîchissant comme une eau minérale gazéifiée aux framboises. Cela se boit tout seul! Une belle idée bien réalisée et joliment fruitée de la distillerie et brasserie McAuslan, bien de chez nous!

Cooler au spiritueux
6 x 355 ml
Canada, Québec
Code SAQ : 14959757
Prix : 17,40 $


White Claw Ananas 

Dans le monde des seltzers, la compagnie ontarienne White Claw est certainement un leader. Cette entreprise a été une des premières à s’imposer sur le marché avec des boissons pétillantes alcoolisées au bon goût de fruits. Cette nouvelle boisson, aux saveurs exotiques d’ananas, est une de mes préférées. Faite à base de saveurs naturelles de fruit, c’est un goût de vacances qui en émane à chaque gorgée ! Un seltzer léger et faible en calories (100) qu’on appréciera sur le bord de la piscine ou en pique-nique dans la boîte à lunch. Sec et désaltérant, ce seltzer à 5% d’alcool et à moins de 1,2 gramme de sucre aura de quoi plaire cet été!

Cooler au spiritueux
6 x 355 ml
Canada, Ontario
Code SAQ : 14960272
Prix : 15,00 $


Fling Vodka Soda Concombre Menthe 

Une vodka soda prêt-à-boire qui ne vous laissera pas indifférent ! Les cocktails à base de vodka et de gin peuvent s’avérer légers et parfaits pour se rafraîchir l’été. Imaginez, si vous ne l’avez pas essayée encore, une boisson pétillante faite à base de vodka et naturellement aromatisée de concombre et de menthe… Un goût frais, un breuvage très peu sucré et juste ce qu’il faut d’aromates pour le parfumer ! C’est ce que vous aurez dans ces petites canettes prêtes à boires de la marque ontarienne Fling. Avec seulement 5,2 grammes de sucre et 5,5 % d’alcool, on est loin du cocktail calorifique et qui tape lors des journées chaudes d’été. Un beau petit produit qui désaltère et qui est fait à base d’eau alcaline, et ne contient aucun arôme ni édulcorant artificiel.

Cooler au spiritueux
4 x 355 ml
Canada, Ontario
Code SAQ : 14963246
Prix : 11,20 $



Un rosé de piscine…


Cademusa Terre Siciliane 2021  

Un joli rosé de piscine, léger et fruité tout en étant sec ! Ce vin bio de Sicile est taillé sur mesure pour les belles journées chaudes et ensoleillées ! Il est élaboré par une coopérative qui réussit à faire de très beaux vins à des prix compétitifs. C’est d’ailleurs le vin bio et rosé le moins cher sur le marché et sa qualité est surprenante pour le prix. En bouche, c’est plutôt fringant et vif, quelque peu perlant. De jolies notes de fraise, de pêche et d’agrumes le distinguent. Un caractère léger, une belle fraîcheur aromatique pour cet assemblage de nero d’avola et de syrah, qui conviendra à merveille aux entrées telles le prosciutto-melon ou les crustacés.

Vin rosé, 750 ml
Italie, Sicile
Code SAQ ; 13566943
Prix : 11,50 $



Un rouge pour le barbecue…


Château de Gourgazaud Minervois Le Secret de Mathilde 2019   

Un nouveau millésime pour cette cuvée produite par la maison Château de Gourgazaud. Le 2019 semble avoir un peu plus de fraîcheur et de mordant au niveau du fruit que le millésime 2018. Un vin moyennement corsé qui réchauffe le palais avec ses notes d’épices, de pruneaux secs, de vanille et de truffe en finale. On aime et on reconnaît aisément, encore une fois, le style de la maison. C’est voluptueux et ample en bouche et les tanins sont souples et veloutés. On prend plaisir à le boire et à savourer ses notes gourmandes. Pour plus de plaisir, on l’accompagne d’une viande grillée sur le barbecue, telle que des côtelettes de porc marinées ou un poulet aux herbes entier en crapaudine. Ce sera un vin qui sera très apprécié de tous par son côté convivial et généreux en bouche. À ne pas oublier, que ce produit est issu d’une agriculture biologique, c’est un petit plus! Pour d’autres infos, relire cette ancienne chronique.

Vin rouge, 750 ml
France, Languedoc-Roussillon
Code SAQ : 14758824
Prix : 18,75$



Deux blancs pour l’apéro, ou le poisson…


Gazela Vinho Verde   

Les chaudes journées d’été, on a juste envie d’un vin rafraichissant au caractère minéral et léger, qui saura baisser notre température corporelle! C’est en plein le genre des « vinho verde » portugais! Si vous ne connaissez pas encore ce type de vin, sachez qu’ici on le boit jeune et fringant, encore un peu perlant. L’idée c’est de prendre plaisir à le déguster sans trop se poser de questions, seul ou avec un plateau d’entrées légères, telles des huîtres, un ceviche de poisson blanc ou une salade estivale. J’ai bien aimé celui-ci, qui est un exemple classique du style vinho verde, produit au nord du Portugal, là où il fait plus frais. On apprécie son côté léger et ses notes d’agrumes bien acidulées, une touche de melon blanc et un peu florale. Ce vin contient un peu de sucre résiduel (13 g par litre) qui ne le rend pas nécessairement sucré, mais qui lui donne une approche facile à boire. Pourquoi s’en priver à ce prix? 

Vin blanc, 750 ml
Portugal, Vinho Verde
Code SAQ : 10667351
Prix : 11,10 $


Joël Delaunay La Voûte Chenonceaux 2020  

Quel joli blanc du producteur qui nous a donné les vins Le Grand Ballon! Même si cette cuvée vin nous vient elle aussi du Val de Loire, elle est produite sous l’étiquette d’une toute petite appellation qui tire son nom du célèbre Château de Chenonceaux. La famille Delaunay représente 5 générations de viticulteurs qui se sont succédé et ont fait pousser la vigne dans l’appellation Touraine et Touraine Chenonceaux. Ce n’est toutefois que depuis 1965, avec l’arrivée au vignoble de Joël Delauney, que le domaine prend une tournure plus distinctive. Le fils de Joël, Thierry, est maintenant à la barre du vignoble et il s’évertue à offrir des vins qui revêtent les qualités de son terroir d’exception. Cette cuvée parcellaire est faite à partir de sauvignon blanc qui a fait un élevage sur lies fines en cuve inox, puis est passé au batonnage pendant 6 mois, pour lui donner du volume. Le résultat est très intéressant. On est tout de suite séduit par l’ampleur et la rondeur de la texture du vin, qui contraste en bouche avec la fraîcheur et la minéralité des saveurs. Moins sur le pamplemousse que sur les fruits exotiques, avec de petites notes herbacées et florales, on prend plaisir à le déguster. Idéal avec la truite fumée, les salades de fruits de mer, les entrées d’anchois et d’endives, bref pensez poissons, pour des accords estivaux divins!

Vin blanc, 750 ml
France, Vallée de la Loire
Code SAQ : 13900956
Prix : 21,15 $











Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.