Chaque deux semaines, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.
Nouveau départ
Carine Roitfeld, la légendaire ex-rédactrice en chef de Vogue Paris, a le don de se réinventer. Presque deux ans après avoir quitté la bible de la mode française, elle vient d’accoucher d’une nouvelle revue : CR Fashion Book. Le thème du premier numéro – la renaissance – est d’ailleurs tout approprié. Renaissance, d’abord, de Carine elle-même, qui revient au-devant de la scène mode après un départ dans la controverse.
Renaissance, aussi, parce que ce premier numéro est tapissé de mannequins tenant des poussins, des ânons, des bébés… Décidément, la rédactrice célèbre pour ses éditos quasi pornographiques est en train de se refaire une virginité!
Défilé ou performance
Jeudi soir dernier, la rue Saint-Paul a été reconvertie en passerelle de défilé géante. Sous le coup des 21 h, une trentaine d’hommes habillés de la dernière collection de Philippe Dubuc (manteaux sobres, pantalons à poches cargo, vestes en cuir souple) sont apparus marchant au pas militaire, menés par deux cavaliers montés sur des chevaux blancs. L’effet était saisissant : on n’assistait plus à un défilé, mais à une véritable performance, au son de sirènes. Le tout était filmé par le directeur artistique Patrice Vermette, qui en a tiré un court métrage artistique (disponible sur www.dubucstyle.com). Voilà qui brouille encore un peu plus les cartes entre l’art et la mode!
Des légendes aux pieds
Bonne nouvelle pour les allergiques aux talons hauts : cet automne, les derbys à semelle compensée et les creepers font leur grand retour!
Raison de plus pour aller faire un tour à la toute première boutique Dr. Martens à ouvrir ses portes au Québec. On y retrouve tous les modèles iconiques «made in England» de la marque, en plus de nouveaux modèles à imprimés Liberty ou recouverts de velours (très, très tendance cet automne).
Dr. Martens Canada
1383, rue Sainte-Catherine Ouest
