Inspiration

Deux valeurs sûres épatent à la Semaine de mode à Londres

Richard Peckett - Metro World News

Notre envoyé spécial revient sur deux défilés phares de la Semaine de mode de Londres, qui s’est terminée mardi.

Vivienne Westwood
Vivienne Westwood n’a pas peur de mettre ses opinions de l’avant, et c’est ce qu’elle a fait durant son défilé, dimanche. Encore une fois, elle a amené le débat sur les changements climatiques sur la passerelle. Elle a même paradé à la fin du défilé, les yeux cerclés de noir, portant un t-shirt sur lequel on pouvait lire : «Climate Revolution» et un chapeau Stephen Jones. Tout un spectacle!

La collection elle-même était composée de pièces féminines d’inspiration Fifties : robes cocktail, jupes en jacquard, pantalons ajustés, jupes ligne A et petits cardigans. Les visages des mannequins étaient peints en jaune, en vert, en rose et en bleu. Bref, des vêtements un brin plus conservateurs que ce que la designer a l’habitude de présenter.

Cela dit, la performance de Rooster et de la chanteuse Sara Stockbridge a créé une ambiance punk digne de la célèbre créatrice.

Burberry Prorsum
Il est rare qu’une maison au classicisme bien établi telle que Burberry embrasse la modernité et innove avec succès. C’est pourtant ce que vient d’accomplir le directeur créatif de la marque, Christopher Bailey, en sautant à pieds joints dans l’ère numérique.

En diffusant son défilé en direct sur l’internet et simultanément sur un écran géant installé dans son magasin phare de Regent Street, dans le centre de Londres, la griffe britannique a osé tirer profit du multiplateforme.

On ne sait pas si c’est le désir de révéler sa collection sur plusieurs grands écrans qui a inspiré à Christopher Bailey des créations glamour semblant venir tout droit des années 1950, ou si c’est plutôt l’inverse. Quoi qu’il en soit, la collection, centrée autour du thème des corsets et des capes, était on ne peut plus colorée, et les tissus métalliques, déclinés en capes, manteaux, robes et jupes, ont volé la vedette. Les trenchs ont aussi été réinterprétés de multiples façons.

Chose certaine, Bailey ne manque pas d’idées pour dépoussiérer l’image de Burberry.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version