Dans le merveilleux monde de la beauté, la saison froide sera synonyme de bouches flamboyantes. Des lèvres rouges et fuchsia ont été aperçues dans plusieurs défilés et, à la différence des moues noires vues chez Yves Saint Laurent, les teintes cramoisies sont beaucoup plus flatteuses et faciles à porter, heureusement.
On se demande quand même comment les porter au quotidien sans sembler en avoir trop fait. Voici donc les conseils de l’artiste-maquilleuse Talia Shobrook, à qui l’on doit le regard d’Amy Winehouse et qui travaille avec Sarah Jessica Parker, Kate Bosworth et Mischa Barton, pour n’en nommer que quelques-unes.
«Le secret pour porter des lèvres flamboyantes avec classe, c’est de garder tout le reste très simple, puisque la bouche attire toute l’attention», fait-elle valoir.
Ainsi, on y va mollo avec les produits bonne mine. «Le fond de teint devrait être léger. Et il ne faut pas abuser du fard à joues, qui apporterait de la lourdeur au maquillage. Les yeux devraient être neutres, et les sourcils, bien définis, sans exagérer les fards.»
Les fards mats sont aussi un must pour celles qui veulent avoir l’air jeune et cool. «Les lèvres mattes ont maintenant la cote, mais le plus important, c’est de porter un rouge à lèvres voyant avec confiance – timides s’abstenir.»