By Terry, griffe de cosmétiques très populaire en Europe et en vente au Québec depuis peu, est le bébé de la célèbre Terry De Gunsburg. Cette maquilleuse internationalement reconnue, qui a jadis travaillé aux côtés de Yves Saint Laurent, était récemment de passage à Montréal pour faire connaître ses produits, offerts en exclusivité chez Sephora.
Comment décririez-vous By Terry?
By Terry, c’est une signature plutôt qu’une marque. C’est l’expression de toute mon expertise. J’ai voulu rendre, avec By Terry, une extrême sophistication d’innovation dans un produit utilisé au quotidien par toutes les femmes et qui a une efficacité immédiate. By Terry est le luxe ultime, mais avec une grande simplicité d’application.
Quel est le produit dont vous ne pouvez vous passer?
Le fond de teint Light-Expert, qui est une de mes innovations en raison de ses ingrédients, des cinq correcteurs qu’il contient et du geste que j’ai inventé pour le rendre. Un clic, un pinceau; on l’utilise sur l’ensemble du visage et dans des zones précises. C’est quelque chose que je traîne partout. C’est devenu un de mes best-sellers.
Quelles teintes de maquillage conseillez-vous pour chaque couleur d’yeux?
J’aime les contrastes. Pour les yeux verts, j’utilise les prunes et le bronze. Et dans le bronze, j’ajoute une touche de lumière turquoise qu’on ne voit presque pas. Un peu de violet fait aussi ressortir les yeux verts. Je préfère les violets très foncés aux bruns pour les yeux noirs. Cela donne de la lumière et rend le noir très lumineux. J’aime, pour les yeux bleus, utiliser les bruns taupe, les gris argentés ou les bruns légèrement cuivrés. Finalement, à l’intérieur de l’Å“il, je mets une couleur ton sur ton. Les yeux n’en rayonnent que davantage.
Quels sont vos trucs beauté?
Mon premier conseil est de soigner énormément ses lèvres. Et avec mon Baume de rose, vous êtes parée pour la vie. Mon deuxième truc beauté est de soigner la profondeur de la peau pour la rendre éclatante. L’éclat, c’est quelque chose qui se travaille en profondeur. C’est ainsi qu’on fait ressurgir la lumière en surface.
Et, finalement, il ne faut pas maquiller beaucoup partout, mais par petites touches. Cela donne un visage plus naturel et frais.