Soutenez

Anouk Meunier parade

Anouk Meunier accepte volontiers de défiler à la Semaine de mode, pour le designer Dinh Bà, ou sur d’autres passerelles. Plus tôt cet été, Métro l’a rencontrée alors qu’elle défilait pour présenter la collection Studio 54 du Château. «Je suis toujours un peu stressée avant de parader, mais j’adore ça!»

Quel a été votre premier contact avec la mode ?
Quand j’étais petite, ma mère m’habillait avec des beaux «kits» et on prenait des photos dans le jardin. C’était notre trip mère-fille. Aussi, quand j’étais jeune, je m’amusais à organiser des défilés de mode avec une amie. On choisissait ce qu’on allait porter, on préparait des bouchées et on invitait les voisins. Ensuite, ado, je me suis amusée à adopter pas mal tous les styles : hippie, punk, skateuse. J’ai même déjà eu les cheveux rouges!

Qui est votre icône de style ?

J’aime beaucoup l’élégance de Penélope Cruz et de Charlize Theron. J’aime aussi Sarah Jessica Parker pour son audace.

Quel est votre designer favori ?
Michael Kors. J’adore regarder ses défilés et je tripe sur ses accessoires. Je trouve que ses vêtements sont faciles à porter.   

Quelles sont vos destinations shopping?
Je suis allée au Japon et j’ai adoré magasiner à Tokyo. On y trouve toutes les grandes marques, mais j’ai aussi découvert, dans le quartier Shibuya, toutes sortes de petites boutiques.

Comment décririez-vous votre style au quotidien?
Quand je suis en ondes, je dois m’adapter à la météo. J’essaie d’être coquette malgré le froid ou la pluie, mais mon look est assez sport et fonctionnel, même si je rêve parfois de petites robes soleil! La fin de semaine, je cherche le confort.

Et pour ce qui est des produits de beauté?
Je suis maquillée tous les jours de la semaine alors, dès que c’est la fin de semaine, j’essaie de faire reposer ma peau. Si je veux me maquiller un peu, j’opte pour le gloss, la poudre bronzante et le mascara.

Vous ne sortez jamais sans…
Mon sac Michael Kors! Je peux facilement sortir sans mascara, mais il me faut toujours un peu de poudre bronzante, car je n’aime pas avoir le teint blanc!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.