Certains récents ajouts au dictionnaire Merriam-Webster Unabridged ont fait jaser les anglophones la semaine dernière. Parmi les quelque 1700 nouvelles entrées (dont WTF et emoji), les fashionistas ont eu tôt fait de repérer le nom jegging, contraction des termes jeans et legging.
Est-ce à dire que les fameux hybrides sont devenus des classiques de la garde-robe? L’histoire nous le dira. En attendant, force est de constater qu’on en trouve de plus en plus facilement en boutique et que les filles sont de plus en plus nombreuses à les adopter, sans doute parce qu’ils offrent le meilleur des deux monde: confort et style.
Cela dit, comme leurs cousins leggings, «les jeggings ne sont pas des pantalons», rappelle le directeur artistique de O, The Oprah Magazine, Adam Glassman. Règle générale, on les porte donc avec un haut long et ample pour créer un contraste avec leur coupe près du corps. Voici quelques exemples:
Dans la langue de Molière, les Larousse et Robert de ce monde finiront-ils par imiter l’ouvrage américain? Après tout, il n’existe pas d’équivalent en français à ce que je sache!
