Les chaînes d’alimentation et autres épiceries fines sont de plus en plus nombreuses à avoir leur portail d’achats sur la Toile. En quoi le nouveau site marchands.qc.ca, en ligne depuis hier, se démarque-t-il?
«Nous voulons créer un contact direct entre les marchands (soit des producteurs, des transformateurs ou des détaillants spécialisés) et les consommateurs», explique le fondateur de la plateforme, David Santuccione.
En plus de découvrir des commerçants et acheter des produits d’ici, les «passionnés de bouffe», comme aime à les appeler M. Santuccione, ont aussi accès à d’autres outils créés juste pour eux, comme des recettes ou une circulaire personnalisée. Tour d’horizon.
S’informer
Dans un premier temps, les consommateurs ont tout le loisir de naviguer sur le site pour dénicher de nouvelles recettes, s’informer sur les marchands et les produits qu’ils offrent. «Nous proposons aussi une circulaire personnalisée qui est envoyée par courriel», précise M. Santuccione.
Magasiner
Un outil spécial permet également de faire sa liste d’épicerie en ligne et même de l’imprimer en vue de la journée des courses.
Acheter
Enfin, le site est aussi un espace transactionnel, où il est possible de faire affaire directement avec les commerçants. «Certains offrent même un service de livraison», ajoute le fondateur de la plateforme web.