À table

Un premier marché public virtuel au Québec

Mathilde Forest Rivière - Métro

Se procurer des produits de marchands locaux en un seul clic est maintenant possible pour les internautes québécois. Lancé officiellement aujourd’hui, le site Marchands Québec permet l’achat de produits locaux en ligne 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Une fois leurs achats effectués, les consommateurs auront la possibilité de se faire livrer les produits ou de se rendre eux-mêmes chez le producteur afin de récupérer leur commande.

Le site propose aussi aux internautes de bâtir leur propre liste d’épicerie, de partager des recettes et de bénéficier de réduction sur certains produits. «Nous voulons permettre aux gens de se procurer des aliments en ligne, mais aussi d’en découvrir de nouveaux et d’apprendre comment les apprêter!», indique le cofondateur du site, David Santuccione.

Le projet regroupe à ce jour près de 600 produits offerts par une trentaine de producteurs québécois.

«Pour la période des Fêtes, nous désirons fidéliser la population à des produits de qualité faits par des gens d’ici, ajoute M. Santuccione. Par exemple, nous misons sur l’achat en ligne de chocolat fin et de plateau de fromage».

Le site de Marchands Québec : marchands.qc.ca

Articles récents du même sujet

Exit mobile version