À table

Le Mondial de la bière déménage ses barils

Pour sa 18e édition, le Mondial de la bière déménage ses péna­tes à la Place Bonaventure. C’est dans un espace deux fois plus grand que les milliers de visiteurs pourront déguster quelque 600 bières d’ici et d’ailleurs, dont 253 se­ront présentées au Mondial pour la première fois.

L’événement sera donc entièrement intérieur con­trairement à l’ancien emplacement, la Gare Windsor où une grande terrasse accueillait les 80 000 festivaliers. Malgré cela, les organisateurs promettent de faire oublier aux gens qu’ils sont entre quatre murs. «On a travaillé très fort pour que la Place Bonaventure ne ressemble pas au Salon du livre. On a voulu que le décor soit Wow!» explique Katia Bouchard, directrice des communications du Mondial.

Beau temps, mauvais temps, il y aura donc de la place pour tout le monde dans le nouvel espace; deux mille places assises seront aménagées, soit 1 500 de plus que l’an dernier. Le pays à l’honneur cette année: le Royaume-Uni. Dix brasseries artisanales anglaises viendront présenter leurs bières aux amateurs montréalais. Pour les adeptes des produits locaux, pas moins de 26 brasseries artisanales québécoises seront représentées. De quoi combler les amateurs de bonnes bières, de plus en plus nombreux et connaisseurs. «Il faut aller faire un tour au Bistro Petit Pub Européen parce que toutes les bières qu’il y aura à ce comptoir ne sont pas disponibles au Québec», suggère le biérologue Serge Noël.

Le Mondial côté bouffe

En plus de la soirée Flaveurs Bières et Caprices, qui mariera bières et bouchées gastronomiques, le Mondial héberge 11 kiosques alimentaires. Sandwich européen, smoked meat, des amuse-gueules de cerf et guedilles de homard seront disponibles, ainsi que des plats plus exotiques tels que de la soupe de tortue et d’alligator et des hamburgers de kangourou.  Des ateliers Bières et Fromages seront donnés à la Cloche aux fromages plusieurs fois pendant les cinq jours du Mondial.

L’ABC de la dégustation


Retrouvez les tendances bières pour l’année 2011 sur le blogue Bouffe et cie d’Audrey Lavoie.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version