À table

Tablée Cocktails : du rhum à perte de vue

Les participants à la cinquième Tablée Cocktails ont pu déguster le rhum épicé Sailor Jerry sous toutes ses formes, le 21 août dernier. Du punch jusqu’aux shooters en passant par un sorbet!

Il faut dire que le concept de cet évènement est justement de faire découvrir les possibilités qu’offrent les cocktails avant, pendant et après les repas. À chaque édition, un alcool est mis en vedette par les créations des propriétaires du Lab, comptoir à cocktail, de même que par l’accord culinaire d’un restaurant de Montréal ou des environs.

La semaine dernière, la Tablée se déroulait aux Incorruptibles, un petit restaurant ouvert il y a environ six mois sur la promenade Fleury, dans Ahuntsic. Une ambiance des îles avait été soigneusement créée en hommage au tatoueur et marin installé à Hawaii ayant donné son nom à l’alcool vedette.

Bilan de la soirée ? On a goûté à de bien bonnes choses et fait de belles découvertes. À commencer par les Incorruptibles, qui ont concocté des plats admirables, notamment la poitrine de cochon mariné au rhum Sailor Jerry, qui fondait presque dans la bouche. Autre coup de cœur, le cocktail Tablée Flip, composé d’un œuf, de sirop d’érable, de vanille, de Dry Curaçao, de rhum et de muscade.

Seul bémol : comme chaque mets et chaque drink contenait du rhum Sailor Jerry, on a terminé la soirée en se promettant de ne pas en reboire avant un bon moment. C’est sans doute l’inverse de l’effet escompté. Aussi, puisque le rhum vanillé se marie principalement avec des ingrédients sucrés, le tout a fini par tomber sur le coeur.

Infos
Les Tablées Cocktails ont lieu à chaque mois ou deux mois.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version