À table

Le nouveau voisin du métro De la Concorde

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Mardi avait lieu à Laval l’inauguration du projet immobilier Le Logix
Ce projet résulte du Programme particulier d’urbanisme du secteur de
la station de métro De la Concorde, visant la revitalisation du quartier et le transfert
des entreprises de cet ancien secteur industriel.

En tout, ce sont 444 unités, réparties dans huit bâtiments qui auront pignon sur la rue Robert-Élie, à l’angle du boulevard Du Souvenir. Les premières unités de ce chantier, qui s’échelonnera sur une période de cinq ans, ont été livrées le premier juillet. «Le Logix est un projet intégré qui comprend des condos pour les futurs propriétaires et des unités à vocation locative», souligne Jean-François Voyer, directeur du développement chez Construction Voyer, le promoteur du projet.

Situé à quelques centaines de mètres du métro De la Concorde et de la gare du train de banlieue, Le Logix se veut un projet favorisant les transports verts. À proximité, on retrouvera une passerelle piétonnière et la piste cyclable de la Route Verte, qui procurent un accès direct à Montréal. Si ce nouveau projet immobilier se trouve à proximité des services et des commerces lavallois, Le Logix a construit ses pénates sur une ancienne cour à bois, dans un ancien secteur industriel devenu depuis un quartier très résidentiel.

«Ce n’est pas comme au centre-ville de Montréal! explique Jean-François Voyer, faisant du coup un clin d’Å“il à la rivalité Montréal-Laval. Le projet est situé sur une rue tranquille, entourée de maisons. Le quartier est très chaleureux.» Dans le but de rendre la vie des propriétaires et des locataires du Logix encore plus conviviale, le promoteur du projet a construit un pavillon communautaire, appelé VivaModerna. On y retrouvera un gym, une salle de séjour de type lounge avec foyer et table de billard, une piscine extérieure et un court de tennis.

«On a tenté de créer un environnement de vie agréable et surtout d’offrir des services à proximité pour que les gens n’aient pas à prendre leur voiture», décrit le directeur du développement de Construction Voyer.

Des unités différentes
Le Logix comprendra des 3½, des 4½ et des 5½. Ceux-ci auront des dimensions de 600 à 1 300 p2 environ. Leur prix se situe entre 260 000 et 300 000$, taxes incluses et stationnement intérieur inclus. Avec son Programme particulier d’urbanisme, la ville de Laval offrira de l’aide financière aux nouveaux acheteurs. Ces derniers n’auront pas à payer de taxe de bienvenue et ils bénéficieront d’un crédit sur la taxe générale foncière durant cinq ans.

Contrairement aux unités locatives qui seront aménagées dans des tours plus hautes et qui seront moins spacieuses, les unités destinées aux propriétaires occupants se retrouveront dans des bâtiments de six étages comprenant seulement quatre unités par étages. «Ce sont toutes des unités de coin, et sont donc toutes grandes et très lumineuses, précise Jean-François Voyer. Les condos possèdent un look contemporain. La cuisine, le salon et la salle à manger sont à aire ouverte pour plus d’espace.»

Où est-ce situé?

Les prix

Articles récents du même sujet

Exit mobile version