À table

Cinq idées de vacances extrêmes

Emma E. Forrest - Metro World News

Qui a dit que les vacances sont faites pour se reposer ? Métro propose cinq formules pour sortir de sa zone de confort.

  1. Plongée sous-marine au pôle Nord
    Creuser un trou dans la glace et plonger vers un monde étrange… L’Arctique offre les paysages de glace et les ciels les plus spectaculaires du monde. Après avoir suivi un cours en accéléré sur la plongée sous la glace et avoir revêtu une combinaison thermale, votre seule préoccupation sera les ours polaires : les tyrannosaures de l’Arctique. Arctic Direct offre des forfaits qui incluent le vol, le gîte, les services et un voyage d’observation des baleines. C’est cher, mais plus exotique qu’un week-end de ski. Disponible le printemps et l’été seulement.
  2. Safari en hélicoptère à Hawaï
    Traversez les nuages et descendez en direction du cratère de Kilauea, le volcan le plus actif au monde. L’expédition permet aussi d’admirer les nombreuses vallées et chutes de l’île d’Hawaï. L’île offre également des kilomètres de plage pour se remettre des émotions de l’expédition. Le forfait est proposé par Safari Helicopters.
  3. Exploit à Las Vegas
    Voici un forfait qui inclut sauts en haute altitude, crashs aériens, explosions, armes lourdes et impacts de balles. Il a été conçu par Rich Hopkins, fondateur de Thrillseekers et premier homme à avoir fait un saut à l’élastique (bungee jumping) à travers les flammes. Thrillseekers propose des prix de groupe. L’équipement et les services sont fournis.
  4. Bungee au Costa Rica
    À 80 m au-dessus de l’eau le pont de la rivière Colorado constitue le site de saut à l’élastique le plus populaire au monde. Au milieu de la forêt tropicale et des chutes d’eau, on côtoie des oiseaux exotiques au moment du plongeon. La plupart des forfaits offerts par les agences comprennent un circuit partant de San Jose et traversant différentes localités.
  5. Descente de canyons en Nouvelle-Zélande
    Avec ses forêts tropicales, la Nouvelle-Zélande est un endroit idéal pour le sport extrême. L’exploration se fait à pied, à la nage, à bord de toboggans… Le dernier cri en matière de descente de canyons : la descente en rappel à l’aide d’un hélicoptère survolant une gorge ou une chute d’eau. Une expérience qui permet de repousser toutes les limites, à un prix raisonnable.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version