Artisans et produits d’ici

Les plus beaux calendriers 2022 faits ici

calendriers 2022
De gauche à droite, les calendriers de ItsFunnyHowww, Hamie Robitaille et Dinette. Photo: Montage Métro

Entre couvre-feu et 5e vague, l’année 2022 commence rough… Pour égayer ce début d’année, on vous propose du beau à accrocher à vos murs. Des calendriers québécois qui vous aideront certainement à prendre 2022 du bon côté! 

Marin Blanc 

Connue pour ses collages hauts en couleur, l’artiste Marin Blanc revient avec son traditionnel calendrier annuel. Après l’édition «Deux mille vingt défunt», elle vous souhaite une meilleure année «Deux mille ben mieux» avec ce calendrier rempli de collages inédits! 

30 $ – www.marinblanc.com 

Hamie Robitaille 

Toujours à mi-chemin entre l’art et le design graphique, Hamie Robitaille nous propose un magnifique calendrier 2022 imprimé en risographie. Son style aux formes abstraites fortes et aux couleurs tantôt pastel, tantôt vives sera sans doute un plus dans votre déco. 

À partir de 32 $ – En vente chez Paperole, Bref et Atelier B 

Raymond Biesinger 

Envie d’un calendrier plus grand que nature? Celui de l’illustrateur montréalais Raymond Biesinger est carrément une affiche de 24 sur 32 pouces. Un bon aide-mémoire si depuis deux ans vous avez perdu toute notion du temps! 

À partir de 30 $ – En vente chez Paperole et sur www.fifteen.ca/shop  

Crédit photo: Raymond Biesinger 

The Baltic Club 

Pour vous accompagner en douceur toute l’année, la papeterie du Mile End The Baltic Club a créé un calendrier inspiré de la nature qui s’inscrit dans sa collection Botanica. En petit ou grand format, il trouvera facilement sa place aux murs de votre bureau de télétravail.  

À partir de 16,80 $ – En vente sur www.thebalticclub.com et chez Buk & Nola 

Marlone  

Ludique, coloré, minimaliste. Pas besoin de mille adjectifs pour décrire le calendrier de la papeterie Marlone qui mise sur la simplicité. Avec ses grandes cases et son espace «notes», il est parfait pour rester organisé.e au fil des mois!  

À partir de 25 $ – En vente sur www.marlone.ca et chez Buk & Nola 

Dinette  

Des plages enneigées des Îles-de-la-Madeleine aux montagnes de l’Alberta, le magazine Dinette vous présente ses paysages canadiens préférés avec ce calendrier dont les photos sont aussi belles les unes que les autres.  

20 $ – www.dinettemagazineboutique.com  

ItsFunnyHowww 

Pour cette nouvelle année, l’artiste montréalaise ItsFunnyHowww a créé non pas un, mais trois calendriers. Botanique, féministe ou abstrait, à vous de choisir le thème!  

45 $ – En vente sur www.itsfunnyhowww.com ou www.simons.ca 

Laucolo  

Le calendrier de la jardinière et illustratrice Laucolo se veut autant décoratif qu’éducatif. Chaque mois est illustré avec des fruits et légumes québécois de saison pour vous inciter à adapter vos habitudes de consommation. Petite originalité: le calendrier existe dans une version non reliée. On peut donc afficher autant de mois à la fois qu’on le souhaite.  

À partir de 30 $ – En vente sur www.etsy.com/ca/shop/laucolo et www.simons.ca 

Julien Roudaut 

Responsable de l’image de marque de plusieurs restaurants montréalais (Uniburger, Karma, Pizza club, Akio, etc.), Julien Roudaut propose un calendrier 2022 illustré en édition limitée. Dans un style et un humour uniques, chaque mois présente une BD risographiée de quatre cases dans des tons gris et jaunes.  

40 $ – www.brefmtl.com  

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet