Artisans et produits d’ici

Canada Goose : le tissu recyclé à l’honneur

Photo: Gracieuseté Canada Goose

Luxe peut bel et bien rimer avec durabilité. Si l’on connait déjà les engagements responsables de certaines grandes maisons comme Stella McCartney, d’autres acteurs de la mode oeuvrent pour réduire leur empreinte environnementale. C’est le cas de Canada Goose qui innove avec toute une collection de manteaux, doudounes, et parkas conçus en tissus recyclés.

La marque Canada Goose poursuit ses engagements en matière d’éco-responsabilité entamés il y a tout juste un an avec la désormais célèbre parka Standard Expédition. A la clé ? Toute une collection de manteaux, doudounes et parkas conçus à partir de matériaux durables, dont une version entièrement recyclée du tissu exclusif de la marque canadienne, le Feather-Light Ripstop, pour conserver les qualités techniques de ces vêtements d’extérieur.

Dans le détail, les quatre modèles de la capsule «Humanature» ont été confectionnés en nylon recyclé, avec des points de contact en cachemire et du duvet issu de sources responsables à 100%. Un choix qui permet à la marque d’allier luxe, performance, et durabilité, et d’obtenir la certification de la norme Responsible Down Standard, qui met également l’accent sur le bien-être animal. 

Avec cette nouvelle collection, Canada Goose compte parmi les marques qui renforcent chaque année leurs engagements en matière de mode responsable. La griffe s’est d’ailleurs engagée à atteindre l’objectif tant espéré de zéro émission carbone d’ici 2025, et à transformer 90% de ses matériaux en fibres plus durables et responsables.

Les modèles de cette nouvelle collection sont à découvrir dans une sélection de magasins Canada Goose à travers le monde, ainsi que sur la boutique en ligne de la marque.

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet