Artisans et produits d’ici

Jusqu’à minuit: la beauté locale à 100%

Une sélection de soins de la peau locaux qu'on peut acheter sur la boutique en ligne Jusqu'à minuit.
Une sélection de soins de la peau locaux qu'on peut acheter sur la boutique en ligne Jusqu'à minuit. Photo: Gracieuseté/Carolanne Lamontagne

La nouvelle boutique en ligne Jusqu’à minuit est équipée pour veiller tard. En fait, plus pour que vous puissiez veiller tard sans que ça se reflète trop sur votre minois.

Ici, pas de crème élaborée en usine à des milliers de kilomètres. La boutique est la seule destination francophone au Québec à offrir exclusivement des soins de la peau québécois et canadiens.

Et la sélection n’a pas été faite au hasard. Toutes les marques vendues sur le site ont été soigneusement choisies pour leurs formules minimalistes et durables employant des ingrédients sains et majoritairement doux pour la peau.

Tous les produits y sont classés par catégories ou préoccupations cutanées. Vos cernes font de l’ombre à votre beauté? L’éclat a quitté votre visage dès la première bordée de neige? Ou c’est plutôt votre peau réactive qui vous démange? Des soins sont pré-recommandés pour vous et des descriptions accompagnent chacune des fiches.

Mais si vous ne savez toujours pas à quoi servent un tonique ou un sérum antioxydant, vous pouvez vous en remettre aux bons conseils des cofondatrices de Jusqu’à minuit, Véronique Lemay et Marie-Ève Senneville, deux fans finies de beauté (depuis l’âge de 12 ans dans le cas de Marie-Ève).

Elles offrent donc des consultations gratuites d’une vingtaine de minutes pour bâtir une routine de soins personnalisée qui convient à votre épiderme et à vos soucis beauté.

Parmi les marques actuellement en vente sur le site, on trouve Boréalie, qui concentre dans ses produits les bienfaits des ingrédients actifs issus du Saint-Laurent, les petits pots ultra hydratants de CHANV aux effluves envoûtants, ou encore les soins végétaliens personnalisables de haute qualité d’Omy Laboratoires. Corpa Flora, Idoine, Wild Grace, Étymologie, Consonant, LaSpa et The Sunscreen Company y sont aussi.

Et pourquoi Jusqu’à minuit? Pour refléter «l’intemporalité du besoin de prendre soin de soi par de petits gestes qu’on pose du matin au soir, jour après jour».

Le tout est, selon nous, une charmante invitation à se beurrer allègrement de local pour se coucher la tête (et le minois) un peu plus tranquilles, avant ou après minuit.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet