Soutenez

American Airlines imagine un système de notification pour bagages égarés

Photo: istock.com/marcelohorn

American Airlines lance un nouveau système de notifications informant les passagers du statut d’acheminement de leurs valises afin d’éviter une attente inutile au carrousel de retrait. 

Tous les voyageurs ont déjà fait l’expérience d’être le dernier à attendre des valises alors que tout le monde s’empresse de repartir joyeusement, le chariot plein de valises. AA a imaginé une notification appelée Customer Baggage Notification (CBN) afin d’épargner aux voyageurs une attente inutile.

Le service enverra seulement des alertes à ceux dont les bagages ne se trouvent pas dans le même avion qu’eux à l’atterrissage. 

Par exemple, grâce à la notification «Early Baggage Arrival», le passager saura que ses bagages sont arrivés avant lui. Il s’adressera donc directement au service concerné pour les récupérer. 

La notification de retard «Late Baggage Arrival» lui signalera que ses valises arriveront sur un prochain vol. Il lui sera alors demandé de s’adresser directement au comptoir de réception pour plus d’informations, lors des vols internationaux. 

Sur les vols domestiques, en cas de retard de livraison, les passagers devront remplir un formulaire «Mobile Baggage Order» sur leur appareil mobile. Ils devront notamment décrire leur bagage pour faciliter la livraison. 

De leur côté, les voyageurs peuvent eux aussi tracer leurs valises en utilisant des gadgets tels que Trakdot, un petit appareil à placer à l’intérieur du sac et associé à un téléphone mobile. À l’arrivée, l’appareil envoie un SMS et un e-mail pour signaler sa localisation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.