Évasion, loisirs et plein air

Cinq îles privées pour des vacances luxueuses

Photo: Collaboration spéciale

Il n’est pas nécessaire d’être une grande vedette hollywoodienne pour prendre des vacances sur une île privée. Pour le prix d’une nuit dans un hôtel quatre étoiles, ou moins, on peut vivre comme Richard Branson.

  • Wilson Island (Australie)

Où est-elle située? Grande barrière de corail, Queensland (Australie)
Qu’a-t-elle de particulier? Ce minuscule îlot de sable tropical situé près de la grande barrière de corail est probablement le site de camping le plus romantique du monde. Six tentes de grand luxe sont érigées à quelques pas à peine de plages argentées qui se fondent dans la mer d’azur, dans laquelle il est possible d’explorer un récif regorgeant d’une flore et d’une faune marines aux couleurs vives. Les vacanciers peuvent passer la journée entière à se prélasser dans un hamac ainsi qu’à faire de la plongée avec tuba ou du kayak.
Pour combien de personnes? 12
Combien coûte la location exclusive? À partir de 388 $AU par personne et par nuit, y compris tous les repas et les boissons.

www.wilsonisland.com.au
Il faut réserver à l’adresse : www.tailor-made.co.uk

  • Ariara Island (Philippines)

Où est-elle située? Îles Calamian, île de Palawan (Philippines), à 250 kilomètres au sud-ouest de Manille
Qu’a-t-elle de particulier? Ceux qui réservent en exclusivité ce havre luxueux ont 30 membres du personnel à leur disposition, dont un directeur qui veille au bon fonctionnement des choses, un moniteur de plongée de l’Association professionnelle des instructeurs de plongée sous-marine qui les amène nager avec les tortues et un chef personnel qui leur apprête du homard frais. Ils passent la journée à siroter des cocktails sur la plage de sable blanc, à grignoter des fruits cueillis sur l’île même, à faire de la plongée avec tuba sur un récif protégé et privé et à profiter de l’équipement de sports aquatiques.
Pour combien de personnes? 18
Combien coûte la location exclusive? À partir de 295 $US par personne et par nuit (en basse saison) pour un groupe de 15 à 18 vacanciers, y compris tous les repas et 2 plongées par personne.

www.ariaraisland.com
www.dresortgrenadines.com

  • Orca Island (États-Unis)

Où est-elle située? Humpy Cove, Resurrection Bay, Alaska (États-Unis)
Qu’a-t-elle de particulier? Cette région vierge de l’Alaska est parfaite pour se désintoxiquer de la technologie et communier avec la nature. Les cinq chalets sont alimentés en énergie solaire, mais on est loin d’y vivre à la dure : ils possèdent tous une salle de bain, une chambre à coucher somptueuse munie d’un grand lit et une cuisine. On peut donc y faire griller du saumon fraîchement pêché tout en guettant les otaries, les macareux, les phoques et les baleines migratoires. On y pratique le kayak, la randonnée pédestre et la pêche ou, simplement, on décompresse dans la nature sauvage de l’Alaska.
Pour combien de personnes? 20
Combien coûte la location exclusive? À partir de 176 $US par personne et par nuit, y compris l’hébergement, le bateau-taxi menant à la propriété et l’usage illimité des kayaks, des canots à rames et de l’équipement de pêche.

www.orcaislandcabins.com

  • Fort Clonque (Royaume-Uni)

Où est-elle située? Île d’Aurigny, îles anglo-normandes (Royaume-Uni)
Qu’a-t-elle de particulier? Cette toute petite forteresse historique est idéale pour ceux qui recherchent une île privée avec de la personnalité. Le fort Clonque a été construit sur des blocs de rocher au large de l’île d’Aurigny au milieu du XIXe siècle. En 1940, il a été découvert par Adolf Hitler, qui l’a armé d’un énorme canon. La grande casemate qui l’abritait a été transformée en chambre à coucher élégante lors de travaux de rénovation menés à la fin des années 1960.
Pour combien de personnes? 13
Combien coûte la location exclusive? 1 000 $US pour quatre nuits en logement indépendant.

www.landmarktrust.org.uk

  • Fowl Quay (Bahamas)

Où est-elle située? Îles Exumas (Bahamas)
Qu’a-t-elle de particulier? À l’instar de Johnny Depp, on peut séjourner sur sa propre île privée dans les Bahamas. Cette retraite de 50 acres, gérée par une famille, comprend 6 villas luxueuses qui offrent une vue spectaculaire sur les eaux cristallines de la mer d’azur. Ceux qui réservent l’île en exclusivité peuvent l’explorer en bateau à moteur, fainéanter sur différentes plages isolées de sable argenté chaque jour et faire de la plongée sur le récif. De plus, ils peuvent faire des pique-niques ou savourer les fruits de mer délicieux que concocte le chef de l’île au clair de lune. La cuisine de chaque villa est approvisionnée.
Pour combien de personnes? 26
Combien coûte la location exclusive? 450 $ par personne et par nuit, y compris les vols internationaux à destination de Nassau, tous les repas et les boissons, les sports aquatiques, le bateau à moteur personnel et la voiturette de golf.

www.fowl-cay.co.uk

Articles récents du même sujet