Évasion, loisirs et plein air

Manger sur une toilette à Taipei…

Julia Dimon, www.traveljunkie.ca

Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je serais prise pour manger sur un bol de toilette… jusqu’à ce que je me surprenne à repêcher un morceau de matière brune dans une toilette vert lime. La matière flottante et visqueuse ressemblait à s’y méprendre à vous savez quoi, mais j’essayais de ne pas y penser.

En fait, j’ai choisi de nettoyer la mixture avec un liquide jaune servi dans un bidet en plastique… C’est un repas typique au restaurant Modern Toilet, un café kitsch au cÅ“ur du district de Shilin, à Taipei.

Comme à la salle de bain
Il n’est pas exagéré de dire que le thème du restaurant, c’est la merde! Le décor ressemble à celui d’une salle de bain : tuiles bleues, distributeurs de papier de toilette, miroirs sur les murs et rideaux de douche accrochés au plafond. Les invités sont assis sur des toilettes et ils mangent sur des tables aux allures de lavabo.

La vaisselle prend la forme de cuvettes de toilettes, et les tasses ressemblent à des urinoirs miniatures. Il y a des bibelots en forme de toilettes un peu partout dans le restaurant, et des torsades brunes ornent les tables.

C’est un restaurant inhabituel, mais, depuis l’ouverture du premier restaurant Modern Toilet il y a quatre ans et l’expansion de la franchise, avec quelque 10 restaurants autour de la ville, on peut clairement parler d’un succès. La clientèle est jeune et composée en grande partie d’étudiants.

Jusque dans le menu
Assise sur un trône en porcelaine, j’ai jeté un coup d’Å“il au menu. Avec un symbole de petite goutte jaune à la carte, le poulet aux chiles et les nouilles au fromage semblent faire partie des plats les plus populaires. Bien que la nourriture soit décente, ce n’est pas l’aspect culinaire qui attire les gens au restaurant.

Les gens qui font une visite ici doivent se poser une question : pourquoi vouloir manger sur un faux bol de toilette? Il y a quelque chose de vraiment repoussant à l’idée de combiner excréments et nourriture, mais Modern Toilet a créé un concept amusant qui brise les tabous.

À la maison, les discussions autour de la table à propos des mouvements intestinaux n’étaient pas encouragées, mais ici, l’humour fécal est de mise!

Parfait pour Facebook!
Assises près de nous, à la table d’à côté, il y avait Helen et Rachel, deux jeunes femmes dans la vingtaine qui venaient fêter l’obtention de leur diplôme à Taiwan. Dans le haut de leur liste de choses à faire figurait «manger au Modern Toilet». Après la visite du Taipei 101, l’immeuble le plus haut du monde, le Modern Toilet venait au deuxième rang sur leur liste.

Entre deux bouchées de curry de poulet à l’air louche, elles ont admis que leur voyage ici allait faire des jaloux sur Facebook.

www.thetraveljunkie.ca
 

Articles récents du même sujet