Évasion, loisirs et plein air

La Thaïlande, la destination au top sur Routard.com

Photo: Iakov Kalinin/shutterstock.com

Le célèbre guide de voyages livre les destinations les plus visitées sur son site Routard.com en 2014. Les internautes ont été inspirés par la Thaïlande cette année, première du classement monde, qui a comptabilisé plus de 7 millions de vues.

Les autres lieux de vacances à avoir suscité l’intérêt des voyageurs sont des classiques: Bali pour ses plages de rêve et New York, qui ne dort jamais.

Du côté de l’Europe, ce sont les recherches de vacances au soleil qui ont eu les faveurs du public, le Portugal en tête, suivi de la Croatie et de la Crète. Le Routard note également l’entrée dans le classement des Canaries (7e) et de Madère (8e). Ces destinations qui combinent mer et soleil une grande partie de l’année à quelques heures de vol de la France ont tout pour plaire.

Enfin, en France, là aussi, le classique trio mer, soleil et culture domine, avec la Corse, la Bretagne et Paris qui se placent en tête des pages les plus consultées par les internautes.

Routard.com comptabilise 2,4 millions de visiteurs uniques chaque mois, ce qui représente entre 25 et 30 millions de pages vues.

Articles récents du même sujet