Évasion, loisirs et plein air
19:17 7 juillet 2015 | mise à jour le: 7 juillet 2015 à 19:17 Temps de lecture: 2 minutes

Pour s’offrir un court moment de répit

Pour s’offrir un court moment de répit
Photo: Eric Constantineau

Les Québécois seront nombreux à profiter des vacances de la construction pour sortir de la ville. Métro a répertorié quelques activités pour ceux qui, à défaut d’avoir des vacances, jouissent d’un ou deux jours de congé.

Laval en son et lumière
INSULA_jaune_EricConstantineau
Du mardi au vendredi, à 21h30, jusqu’au 6 août, on vous raconte l’histoire de la ville de Laval dans le cadre du spectacle INSULA. Projetés à la lueur dansante d’un écran de 60 mètres de long contenant 20 tonnes d’eau, des lasers, des photos d’archives et des jets d’eau recréent l’histoire avec des moyens très modernes. L’installation fait partie du site conçu pour le 50e anniversaire de Laval. Chaque présentation de 30 minutes est précédée d’une prestation musicale. Vendredi, c’est Valérie Carpentier qui montera sur scène.

Art métissé en plein air
jardin précambien - Oeuvre 2014 de Caroline Cloutier Crédit Michel Dubreuil
Les œuvres d’une dizaine d’artistes issus du nord, du centre et du sud de l’Amérique seront dévoilées dans les jardins du précambrien, à Val-David, samedi à l’occasion du lancement officiel du 20e symposium Art nature. Sur le thème de l’américanité, des œuvres évoquant le métissage culturel et l’histoire précolombienne parsèmeront les quatre kilomètres de sentiers.

Lanaudière à la portée
Lanaudière- Les Violons du Roy photo David Cannon
À environ une heure de route de Mont­réal, le 38e Festival de Lanaudière, qui célèbre la musique classique, se poursuit jusqu’au 2 août. Hommage à Mozart en compagnie des Violons du Roy (photo) et du chef Mathieu Lussier, célébration musicale du 100e anniversaire de la mort du compositeur russe Alexandre Scriabine et chants gospels sont parmi les spectacles qui restent à venir.

Festiblues à Tremblant
Festiblues SteveHill
Une centaine de spectacles gratuits se succèdent au Festiblues de Tremblant, qui a connu son coup d’envoi vendredi dernier. Parmi les concerts à venir ce week-end, mentionnons celui de Steve Hill (photo), qui a remporté le Juno de l’album blues de l’année, vendredi à 19h. Outre les prestations musicales, plusieurs activités ludiques, comme une compétition de karaoké, sont au programme.

Articles similaires