Soutenez

Pourquoi vous ne devriez pas publier des photos de votre carte d’embarquement sur Instagram

Photo: Instagram/michsat

Vous êtes sûrement coupable d’avoir publié une photo de votre carte d’embarquement sur Instagram.

Juste avant le départ, vous photographiez votre bout de papier qui montre la destination de vos vacances imminentes. Mettez ça joliment à côté de votre passeport, d’un grand café glacé et de vos lunettes soleil et hop, le tour est joué. Des «j’aime» et des «j’aime» sur Instagram.

Sauf que vous devriez y penser à deux fois avant de publier ladite photo et voici pourquoi.

https://www.instagram.com/p/BFcQQVyK_nF/

Il n’est pas recommandé de publier votre carte d’embarquement sur les réseaux sociaux pour une raison bien simple: elle contient énormément d’informations à votre sujet. Le code barre qui figure sur ce bout de papier pourrait révéler à un voleur d’identité votre nom complet, vos destinations de voyage et même des renseignements sur votre compte de points de voyage. Ce dernier peut contenir de précieuses informations comme votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courriel, etc.

Une personne mal intentionnée peut facilement lire un code barre à l’aide d’une application.

Il est d’ailleurs conseillé de détruire sa carte d’embarquement lorsque votre voyage est terminé. De plus, certains iront jusqu’à dire qu’il serait préférable de changer son profil Instagram au mode privé pendant un voyage, pour ne pas laisser savoir que votre maison est vide en votre absence. Mais ça, c’est une autre histoire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.