Évasion, loisirs et plein air

Top 10 des aéroports américains à éviter si vous avez une escale

Photo: Getty Images

Selon des données compilées par Mile Cards, certains aéroports américains ont beaucoup de difficulté à être à l’heure. Pendant plus de cinq ans, la compagnie a analysé les données des 50 plus gros aéroports aux États-Unis pour arriver à ces conclusions: prendre l’avion en été est beaucoup plus long qu’en hiver et les aéroports de New York sont à éviter à longueur d’année.

En effet, le mois de juin est celui qui, dans l’année, a le plus de retards dans les départ. Pour ce qui est des aéroports new-yorkais Kennedy et La Guardia, ce sont les deux aéroports qui prennent le plus de temps à décoller, un coup sur la piste. Un avion peut attendre en moyenne 30 minutes sur la piste avant de décoller.

Voici les 10 aéroports les moins à l’heure aux États-Unis. À considérer si vous avez à faire une escale avant de vous rendre à votre destination finale, ou si vous devez embarquer sur un bateau de croisière, par exemple.

Bouton-vert_10Fort Lauderdale

Bouton-vert_09Washington – Dulles

Bouton-vert_08Washington – Reagan

Bouton-vert_07San Juan

Bouton-vert_06Boston

Bouton-vert_05New York – Kennedy

Bouton-vert_04Chicago O’Hare

Bouton-vert_03New York – La Guardia

Bouton-vert_02San Francisco

Bouton-vert_01Newark

En contre partie, les trois aéroports les plus à l’heure aux États-Unis sont ceux d’Honolulu, de Salt Lake City et de Seattle.

Articles récents du même sujet