Soutenez

Sept destinations en Asie et en Océanie pour des vacances en famille

Photo: © siwaphoom/Istock.com

À l’approche des grandes vacances d’été, Booking.com a confié à Relaxnews les voyages qui se prêtent idéalement aux tribus. Tour d’horizon. 

Le géant de la réservation d’hôtels a relevé les avis des voyageurs habitués aux séjours en famille pour compiler un palmarès de sept entrées, et ce parmi 91 millions d’avis d’utilisateurs. Des recommandations efficaces pour les parents qui croyaient que la Thaïlande était la seule contrée lointaine à accueillir facilement les tribus.

Pokhara au Népal
Porte d’accès à l’Annapurna – la Mecque du trekking -, la ville du centre du Népal offre aussi des activités familiales, rapporte Booking. La destination qui a donné son nom à la vallée est cernée par des lacs qui permettent de s’adonner à des balades en vélo sur les berges, de se baigner, sinon de faire un tour en bateau.

Siem Reap au Cambodge
Capitale de la région cambodgienne du même nom, Siem Reap est célébrissime pour le temple d’Angkor Wat, la cité impériale et religieuse khmère impeccablement conservée. Bon nombre de voyageurs considèrent le site comme l’un des plus beaux endroits au monde à visiter. « Si vos enfants ne sont pas ravis à l‘idée de visiter un temple, il devrait suffire de leur préciser que « Tomb Raider » y a été filmé : des vacances à Angkor Wat, sur les pas de Lara Croft », commente Booking.

Luang Prabang au Laos
Les tribus à la recherche d’authenticité et de vacances dépaysantes trouveront leur bonheur à Luang Prabang au Laos. Booking conseille de se baigner dans les Kuang Falls qui émerveilleront les plus jeunes avec son eau turquoise. Les familles s’adonneront à des excursions à dos d’éléphants, à des balades en kayak et des croisières sur la rivière.

Port Douglas en Australie
Le pays des kangourous est une destination de choix pour les familles grâce à la diversité de ses activités et son offre animalière imbattable. Dans le Queensland, l’État à l’ouest qui longe la Grande Barrière de corail, Port Douglas constitue une alternative à la célèbre Gold Coast. La ville ne se situe qu’à 70 kilomètres de Cairns. Et pour les petits voyageurs, la destination est une porte d’entrée vers la Daintree Forest, à 1h30 de route.

Mont Cradle en Tasmanie (Australie)
La Tasmanie est sans doute l’état australien le moins connu. Et pourtant, il recèle de coins nature qui permettent de varier les activités ludiques et physiques. D’après les avis des voyageurs, Mont Cradle est une étape de choix grâce à son panorama à couper le souffle. Le voyage est recommandé aux randonneurs.

Byron Bay en Australie
En Nouvelles-Galles du Sud, Bondy Beach, dans la banlieue de Sydney, se réserve aux surfeurs confirmés alors que Byron Bay accueille les petits novices. Les plus jeunes apprendront à dompter les vagues de ce site connu pour être le plus à l’est de l’Australie. Les tribus programmeront aussi une virée au phare Victoria, l’un des plus importants du pays.

Nelson en Nouvelle-Zélande
L’Australie n’est pas la seule option en Océanie. La Nouvelle-Zélande offre un paysage de vacances tout trouvé pour les familles, à Nelson précisément. La capitale de la plus petite région néo-zélandaise serait la plus ensoleillée. À l’extrême nord-ouest de l’île du sud, Nelson est prescrit pour les apprentis marins qui apprendront à faire de la voile. Les sorties en kayak sont aussi légion ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.