Il y a plein de choses à faire en famille partout au Québec pendant le temps des fêtes. En voici une sélection.
L’Alsace à Montréal
Le 2 décembre, une fête traditionnelle alsacienne sera donnée au musée du Château Dufresne. Les visiteurs pourront rencontrer le Saint Nicolas, le père Noël du nord de la France, déguster des pâtisseries alsaciennes et entendre des chants des Noël. Il est préférable de réserver, le nombre de places étant limitées.
Information et réservation : 514-259-9201
Féérie à Québec
QuébecAdabra! est de retour encore une fois cette année dans la capitale. Des animations en lumières se déploieront dans divers secteurs de la ville pour émerveiller petits et grands. Du 20 décembre au 2 janvier.
Poinsettias à Laval
Pour toute la période des fêtes, la Ferme Grover, le plus important producteur de poinsettias au Québec, ouvre ses serres au public. Plus de 225 000 poinsettias de couleurs variées et de formes différentes seront en vente directe aux consommateurs.
Sports à Montréal
Plusieurs activités thématiques seront organisées pour que les enfants bougent tout en s’amusant durant le temps des fêtes : Au royaume des bonhommes de neige, les 1er et 2 décembre, Le secret des lutins, les 8 et 9 décembre et La grande fête de Noël, les 15 et 16 décembre. Un camp de jour des fêtes sera aussi offert les 27 et 28 décembre, de même que les 3 et 4 janvier.
www.sportsmontreal.com
Noël ferroviaire à Saint-Constant
Du 24 novembre au 4 janvier, le Musée ferroviaire canadien est aménagé aux couleurs des fêtes. Au programme : petits trains sous le sapin, contes de Noël, ateliers de bricolage, lettres au père Noël et balades en chemin de fer miniature.
