Évasion

Les plus beaux marchés de Noël à travers le monde

Romina McGuinness - Metro World News

Voici quatre marchés de Noël qui, chaque année, recréent la féérie du temps des Fêtes.

Suède: Liseberg, Gothenburg
Gothenburg est la ville la plus branchée de la Scandinavie pour ce qui a trait à Noël avec son marché de Liseberg, qui fournit l’essentiel du festif. Dans les cabanons en bois, on peut trouver des bougies parfumées et des pères Noël en laine, tandis que les enfants se promènent dans des traîneaux tirés par des rennes ou font du patin sur la patinoire. Essayez ensuite un «julbord» (la table de Noël) au restaurant Hamnkrogen, un banquet de harengs, de  saucisses de poisson, de fromage au cumin et de sanglier.

Date: de la mi-novembre au 23 décembre
www.liseberg.se

Autriche: Spittelberg,Vienne
Le quartier bohémien de Spittelberg accueille chaque année le marché de Noël le plus magique de Vienne. Descendez le long des ruelles pavées et naviguez entre les stands du marché. Il y a un choix varié de cadeaux, des jouets sculptés, des crèches, des figurines et des ornements Tannenbaum. Revigorez-vous avec un verre de Glühwein chaud et deux ou trois Kartoffelpuffer (des petits pâtés de pommes de terre).

Date: du 6 novembre au 23 décembre
www.spittelberg.at


Finlande: Santa Claus Village, Rovaniemi

Après qu’on a fait la rencontre des aides du père Noël à l’usine de jouets des Elfes, la Maison de Noël est la meilleure place pour magasiner toutes sortes de souvenirs. Achetez, par exemple, une peau de renne pour en faire une carpette ou une coupe en bois taillé pour remplir vos bas de Noël. Faire une halte au Coffee Bar y savourer une tasse de chocolat est un vrai plaisir si vos doigts sont engourdis par le froid.

Date: ouvert toute l’année
www.santaclausvillage.info

France: Marché alscacien, Mulhouse
Chaque année, Mulhouse s’enveloppe dans un nouveau tissu de Noël inspiré de l’héritage textile de la ville. Dans le marché alsacien traditionnel qui s’y tient durant les Fêtes, on trouve de la soie, du coton et du cachemire aussi bien que des biscuits bredele, des châtaignes rôties servies dans des cornets de papier et du vin chaud à la cannelle. Les stands fabriqués sur place se dressent sur la Place de la Réunion, le cÅ“ur historique de la ville.

Date: du 24 novembre au 29 décembre
www.tourisme-mulhouse.com

Articles récents du même sujet

Exit mobile version