Évasion

Jeux panaméricains: Toronto, une destination touristique cool?

Dans l’ombre de New York, son illustre voisine américaine, plus cool, plus grande et plus connue, Toronto sort ses atouts à l’occasion des Jeux panaméricains. Alors que la Ville reine s’apprête à accueillir ces Jeux, le continent tout entier aura les yeux rivés sur elle.

Ces dernières années, toute la planète a commencé à se familiariser avec la métropole ontarienne, vantée depuis par le magazine Vogue, BBC Travel et Lonely Planet.

Toronto s’impose de plus en plus comme une destination touristique à part entière en Amérique du Nord. Ainsi, l’année dernière, la ville a enregistré un nombre record de visiteurs, avec un total de 14,3 millions nuitées touristiques.

Un reportage signé BBC Travel, diffusé l’année dernière, s’interrogeait, «Mais quand Toronto est-elle devenue aussi cool?» et décrivait par le menu les points forts de cette ville, de ses cafés décontractés à ses hôtels branchés en passant par ses boutiques éclectiques et ses bars.

De son côté, en 2014, le magazine «Vogue» a élu le quartier Queen Street West comme le deuxième plus cool au monde, parmi un panel de 15 zones urbaines, juste derrière le quartier hipster Shimokitazawa de Tokyo, au Japon.

Toronto a aussi réussi à se faufiler dans la liste des 10 villes à visiter à 2015 d’après le Lonely Planet, non seulement grâce aux Jeux panaméricains mais aussi pour sa vie nocturne trépidante et sa scène culinaire.

Pour finir, The Economist a nommé Toronto la ville la plus agréable à vivre dans son dernier indice 2015.

Voici quelques infos marrantes et intéressantes sur la capitale économique du Canada qui accueille les Jeux panaméricains du 10 au 26 juillet.

La ville s’apprête à accueillir 250 000 visiteurs et 7 500 athlètes (venus de 41 pays du continent) dans le cadre des Jeux panaméricains. A noter qu’ils seront suivis par les Jeux parapanaméricains du 7 au 15 août.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version